Le sécateur électrique est un équipement créé depuis plusieurs décennies. Il est utilisé aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Vous pourrez donc trouver toutes sortes de modèles sur le marché au moment de choisir le vôtre. Heureusement, il existe des critères spécifiques qui aident à différencier les modèles des particuliers, de ceux adaptés aux professionnels. Vous pourrez découvrir dans notre comparatif l’essentiel à savoir pour faire le bon choix.
Sécateurs électriques professionnels : En quoi sont-ils différents des autres ?
Vous êtes un paysagiste ou alors un employé dans une vigne ? Alors le sécateur électrique doit faire partie de vos outils indispensables au quotidien. Il est conçu de manière à vous faciliter la tâche, lors de la coupe ou de la taille des branches. Vous pourrez en trouver plusieurs modèles sur le marché. Toutefois, en tant que professionnel, il existe des critères bien spécifiques que vous devez rechercher. Il faut savoir en effet que les sécateurs électriques pour les pros sont différents des autres. Ce sont littéralement les meilleurs, car ils intègrent des particularités qui en font des outils de travail fiables et efficaces. Alors avant d’acheter un sécateur électrique professionnel en ligne, voici l’essentiel à savoir.
Les sécateurs électriques professionnels sont plus puissants
Sur un sécateur électrique, vous pourrez voir que les lames sont plus solides et plus puissantes. Elles peuvent ainsi venir à bout des branches d’arbre les plus robustes. En d’autres termes, avec un sécateur électrique professionnel, vous pourrez venir à bout de n’importe quelle branche trop épaisse ou persistante. Les professionnels peuvent donc facilement procéder à l’élagage sans se fatiguer. Aussi, grâce à cette puissance de coupe, l’outil est plus pratique à utiliser, même dans les endroits difficile d’accès. Vous pourrez ainsi obtenir un résultat impeccable en toute circonstance.
Les sécateurs électriques professionnels sont plus ergonomiques
Que ce soit pour tailler un arbre ou pour entretenir un jardin, le sécateur électrique professionnel est nettement meilleur. Il est ergonomique, tant par son design que par son poids. En effet, il est léger, et offre une prise en main agréable et confortable. Son ergonomie est parfaitement étudiée, pour vous apporter un maximum de confort.
Les sécateurs électriques professionnels offrent plus d’autonomie
Les professionnels sont souvent amenés à utiliser leur sécateur sur de longues durées. Pour que cela soit possible, la batterie intégrée doit offrir un maximum d’autonomie. Vous pourrez donc avoir avec un sécateur électrique professionnel, une autonomie suffisante pour un usage prolongé.
Les sécateurs électriques professionnels offrent une grande vitesse de coupe
Pour finir, les sécateurs électriques professionnels fonctionnent avec une grande vitesse de coupe. L’utilisateur peut donc gagner du temps et améliorer son rendement. Voilà pourquoi un professionnel doit toujours faire en sorte de choisir un outil performant et adapté à ses besoins. Il pourra ainsi être plus efficace.
Comment un professionnel peut-il utiliser un sécateur électrique ?
Il existe plusieurs outils et équipements qu’un professionnel peut utiliser pour l’entretien d’un jardin. Par exemple, pour tondre, vous aurez besoin d’une tondeuse, pour couper un arbre, vous aurez besoin d’une scie. A quel moment le sécateur intervient-il en réalité ? Eh bien lors des tâches comme la taille, la coupe des branches ou l’élagage. Vous pouvez aussi l’utiliser dans une vigne. Quoi qu’il en soit, pour profiter des performances de votre outil, vous devez apprendre à bien l’utiliser.
Combien coûte un sécateur électrique professionnel ?
Le prix d’un sécateur électrique professionnel peut varier en fonction de plusieurs critères. Il s’agit entre autres de la marque, de la taille, des fonctionnalités et options supplémentaires, etc. Néanmoins, le plus souvent, les modèles les moins chers sont vendus à un tarif minimum de 130 euros environ. Si vous cherchez du milieu de gamme, il faudra prévoir à partir de 450 euros. Les modèles haut de gamme quant à eux, peuvent coûter jusqu’à 1400 euros et même plus.
Alors n’attendez plus ! Choisissez dès maintenant le sécateur électrique professionnel parfait pour vous. Il vous suffit de prendre en compte les critères énumérés, et de prévoir un budget suffisant en fonction de vos attentes.