Encore appelée le coutil, la housse est la matière qui vient recouvrir le matelas et améliore le confort de l’occupant. Partie visible de votre matelas, elle doit posséder de nombreux atouts pour protéger votre peau et rendre votre sommeil doux et agréable. 

Le choix de la housse selon la matière

La confection des housses se fait avec plusieurs matières, chacune présentant des avantages certains. On peut citer ici le polyester. Cette fibre synthétique, est la plus utilisée pour fabriquer les housses de matelas. Elle est résistante et généralement à la portée de toutes les bourses. Elle présente néanmoins, un souci de ventilation du matelas car elle l’empêche de respirer. La seconde matière est le coton. Le coton est une fibre souple et douce. En plus d’être facile d’entretien, il est solide et confortable. Il favorise les nuits de sommeil calmes et paisibles. Supportant les températures extrêmes en machine, le coton demande un entretien particulier car il permet la prolifération des acariens. 

Le troisième matériau est le tencel. Celui-ci est fréquemment utilisé pour confectionner les housses de bébé. A la fois doux et respirant, le tencel est fabriqué à base de fibres d’eucalyptus. Il regorge de nombreux atouts pour préserver sa santé et assurer de belles nuits de sommeil. Le dernier élément avec lequel on peut fabriquer les housses de matelas est l’élasthanne. Composé de polyuréthane, cette matière apporte l’élasticité à la housse. Pour une housse de meilleure qualité, l’élasthanne peut être associé au PVC, à des matières plastiques ou au polypropylène. Avec tous ses renseignements, acheter votre housse de matelas sur ce site web.

Le choix de la housse selon ses propriétés

Pour votre santé, il faut une housse qui soit anti-acariens, protège votre matelas contre les flammes, permet la respiration du matelas et épouse parfaitement la taille de votre matelas. Elle doit également être pratique pour partir en voyage