Il existe sur le marché plusieurs types de tondeuses parmi lesquels vous pourrez choisir. Le modèle qui rencontre actuellement le plus de succès, c’est la tondeuse thermique. Plus précisément, c’est celle disposant d’une fonction mulching qui séduit les utilisateurs. A quoi sert cette fonction ? Quels sont ses avantages ? Vous pourrez découvrir dans la suite toutes les réponses à vos interrogations.

Que savoir sur la fonction mulching d’une tondeuse thermique ?

La tondeuse thermique est actuellement la tondeuse la plus puissante disponible sur le marché. Elle est encore plus performante lorsqu’elle dispose de la fonction mulching. Vous n’en avez jamais entendu parler ? En réalité il s’agit d’une nouvelle fonction. C’est elle qui permet à votre équipement de couper l’herbe d’une manière bien spécifique. Elle hache l’herbe menue, elle rejette derrière elle le produit de la tonte. Ceci est possible grâce à son système d’éjection.

Cette méthode de tonte est appelée le « mulch », qui donne en français « paillis ». C’est cette méthode qu’utilisent les jardiniers anglais pour avoir une pelouse toujours verdoyante et luxuriante. Vous voulez en profiter ? Alors il vous suffit de faire le choix d’une tondeuse thermique mulching de bonne qualité. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour l’entretien de votre jardin.

3 avantages de la tondeuse thermique mulching

tonte avec et sans mulchingLa tondeuse thermique mulching est un équipement performant. Elle sera donc très efficace pour la coupe complète de votre pelouse. Même si vous disposez d’une serre dans votre jardin, vous pouvez l’utiliser sans crainte. Elle peut tailler l’herbe de façon latérale aux abords de vos plantes, sans les abimer. Elle vous offre de nombreux avantages très intéressants. Toutefois, nous vous proposons d’en découvrir trois qui devraient suffire à vous convaincre.

Avantage n°1 : La tonte du jardin est plus rapide

Avec une tondeuse thermique mulching, la tonte de votre jardin sera beaucoup plus rapide. En effet, vous n’aurez plus de bac à vider. L’herbe est directement propulsée sur l’ensemble de la pelouse, et déversée de manière uniforme. Vous pourrez donc terminer le travail en un temps record.

Vous n’aurez pas à récupérer les déchets pour les mettre dans une poubelle dédiée. En d’autres termes, la quantité de déchets produits est nettement réduite. En plus du temps que vous gagnez, vous évitez d’avoir à fournir des efforts supplémentaires. Tout ce que vous aurez à faire, c’est tondre la pelouse avec cet équipement. Ensuite, vous pourrez ranger votre tondeuse thermique mulching jusqu’à la prochaine utilisation.

Avantage n°2 : La pelouse est naturellement plus belle

La fonction mulching sur la tondeuse thermique vous offre un deuxième avantage. Elle vous permet d’obtenir naturellement et sans effort, une pelouse bien plus belle. Vous pourrez profiter du plaisir d’avoir un magnifique jardin présentant l’aspect du gazon anglais. Votre pelouse sera bien verte et surtout bien dense. Elle sera taillée de façon impeccable.

Avec cette tondeuse, l’herbe sera rasée de près, puis redensifiée grâce au paillis vert produit. Puisqu’il est éparpillé de manière uniforme, le rendu est tout simplement parfait. Vous n’aurez plus rien à envier au gazon bien vert et brillant de vos voisins.

Avantage n°3 : Le gazon est naturellement plus humide

Pour finir, vous aurez le plaisir de constater que votre pelouse sera naturellement plus humide. C’est le troisième avantage de la fonction mulching de votre tondeuse à gazon. Il faut savoir que le paillis éparpillé est très humide, puisqu’il s’agit d’herbe fraichement coupée. Sa forte teneur en eau protège donc votre pelouse de la sécheresse.

Le gazon pourra conserver plus longtemps son humidité. Grâce à cela, vous pourrez même limiter l’arrosage de votre jardin. Il s’agit en tout point d’une fonction bénéfique d’un point de vue écologique et esthétique.

En résumé, la tondeuse thermique mulching est un équipement à avoir à tout prix. Elle permet de profiter d’un jardin parfaitement entretenu au quotidien. Elle vous offre aussi de nombreux avantages, notamment, le gain de temps et d’énergie. En plus, c’est le choix idéal pour garder votre gazon toujours beau. Il restera vert et dense toute l’année, même en période de forte chaleur.