La marque Senya est bien connue dans le domaine de l’électroménager. Récemment, j’ai testé la théière électrique Senya Tea Time, un appareil qui connait un grand succès auprès du public. Je vous résume donc dans cet article les résultats de mes tests, et mon avis final sur le produit.
Les caractéristiques de la Senya Tea Time
Commençons par faire une présentation de la machine. La théière électrique Senya Tea Time est un appareil d’une puissance de 1415 W. Même s’il ne s’agit pas de la théière la plus puissante du marché, cette puissance demeure suffisante pour faire bouillir l’eau en seulement 40 secondes.
Une fois l’eau mise à la bonne température, la Senya Tea Time prépare le thé en 2 à 3 minutes. Cette rapidité d’action a été bien utile pour mes envies soudaines de boisson chaude.
Le réservoir équipant cette théière est assez petit, puisque sa capacité est seulement de 550 ml d’eau, soit juste ce qu’il faut pour préparer deux tasses simultanément. Pour ma part, je l’ai trouvée suffisante, car notre consommation de thé à la maison est assez limitée. En revanche, cette capacité risque d’être insuffisante pour les familles nombreuses.
Cette Senya Tea Time a une particularité, par rapport aux autres théières : elle a un thermostat fixe, réglé à environ 75°C. Cela peut être un problème pour ceux qui aiment varier le thé qu’ils boivent, certains types de thé nécessitant idéalement une température de 100°C. Toutefois, cette température demeure adaptée pour la préparation du thé vert, du thé noir, du thé blanc et les autres thés habituels.
Si vous souhaitez passer en revue les autres modèles de théières électriques de la marque Senya, alors rendez-vous sur le site https://theiere-electrique.com/senya/.
Une théière électrique modulable
Comparée à d’autres théières électriques plus avancées, cette Senya Tea Time n’offre pas beaucoup d’options et de fonctionnalités. Néanmoins, elle n’en demeure pas moins performante dans son domaine.
Elle a une qualité que j’ai appréciée, compte tenu du prix auquel elle est commercialisée : c’est sa faculté à accepter aussi bien le thé en sachets que le thé en vrac. Cela m’a permis de varier la préparation et les saveurs de la boisson, ce qui est toujours appréciable. En revanche, je précise que ce modèle ne convient pas aux thés en capsule, ce qui est un peu dommage.
Le design
La théière électrique Tea Time arbore un design qui est tout à fait représentatif du style de la marque Senya. On a donc affaire à une machine aux lignes épurées, avec une touche chromée et des couleurs avec du punch. Esthétiquement, elle se marierait à merveille avec une cuisine à la déco moderne.
Une trappe se trouvant à l’arrière permet d’accéder au réservoir d’eau plus facilement. Je n’ai ainsi pas rencontré de difficulté majeure pour le remplissage de la théière.
En termes de conception, Senya a fait en sorte qu’il soit possible d’ajuster la hauteur du support de la tasse. Comme j’utilise un gros mug, cette option m’a été bien utile. L’infuseur présente quant à lui la caractéristique d’être amovible, ce qui facilite son nettoyage.
Mon avis final sur la théière électrique Senya Tea Time
Après mon test de la théière électrique Senya Tea Time, j’ai pu identifier de nombreux points positifs. La vitesse de montée en température de l’eau est l’un de ses points forts. En effet, grâce à sa puissance de 1415 W, l’eau atteint les 75°C en juste 40 secondes.
Un témoin lumineux est d’ailleurs présent, et est d’une grande aide : elle s’allume en bleu lorsque l’eau est en train de chauffer, et vire au rouge une fois la bonne température atteinte. Le design du produit est agréable à l’œil, et on sent que Senya a utilisé des matériaux de qualité pour sa conception.
Dans la colonne des défauts, je dirais qu’un thermostat réglable aurait été le bienvenu. La capacité du réservoir limitée à 550 ml pourrait également être insuffisante pour les grands consommateurs de thé.