Vous avez les sites spécialisés dans les annonces qui permettent souvent de trouver des emplois, mais certains sont saturés par les visites. Il est alors judicieux de converser directement avec le personnel du restaurant. Si vous avez un bon feeling et si votre présentation est plaisante, vous pourriez décrocher un essai. Parfois, agir de la sorte permet de se démarquer des autres candidats qui sont de plus en plus nombreux.
Comment trouver le numéro de téléphone d’un restaurant ?
Un annuaire en ligne vous donnera cette information, car plusieurs restaurants sont référencés. Vous pouvez tenter de votre chance au téléphone même si aucune offre de recrutement n’est partagée sur le Web. En effet, certaines saisons sont propices pour celle-ci, c’est notamment le cas de l’été pour le sud de la France ou encore de l’hiver pour le Grand Est. Avec les marchés de Noël, les restaurateurs sont nombreux à partir à la recherche des professionnels.
Préparez votre présentation en amont en définissant vos besoins et surtout vos forces, vous devrez les partager lors de votre discussion via le téléphone. Certes, il est possible d’envoyer un message, mais parler de vive voix est parfois beaucoup plus intéressant. En faisant bonne impression et en prenant les devants, vous dévoilez votre motivation, ce qui est un critère très prisé par les professionnels de la restauration.
Présentez-vous pour un éventuel essai
Même si aucune recherche de la part du restaurant n’est effectuée, il peut conserver votre CV et votre demande si toutefois son besoin évolue. Avec une présentation via un site d’annonces, il y a de grandes chances pour que les formulaires passent à la trappe. Vous savez désormais que joindre un restaurant avec un téléphone est parfois payant. Bien sûr, vous n’aurez pas forcément une réponse positive, mais vous pourrez peut-être décrocher une place dans les meilleurs délais.