Dans l’univers des blender chauffant, il existe une multitude de modèles, les uns plus perfectionnés que les autres. Plusieurs marques se sont essayées dans la fabrication de cette machine, mais la firme française Moulinex a marqué les esprits avec ses produits qui font carton plein à chaque sortie.
Eh ! bien, tous les modèles conçues par la marque sont d’une qualité irréprochable. Ce qui n’est pas toujours un avantage pour le consommateur quand il s’agit de faire un choix. Pour avoir ma petite idée et donner un coup de pouce aux internautes dans leur achat, j’ai testé le Moulinex Easy Soup. Je vous livre mon verdict par rapport à ce produit.
Qu’est-ce qu’un Blender chauffant ?
De manière générale, Le blender chauffant est une machine conçue pour préparer de la soupe. La spécificité du blender par rapport aux machines classiques se situe au niveau de la technologie de pointe dont il est équipé. En effet, il fonctionne comme un robot pour cuire différentes soupes avec des performances optimales. Je ne saurai vous parler du blender sans m’arrêter un instant sur ses deux lames qui fonctionne pour mixer toute sorte de recette.
Ensuite, son bol plus ou moins volumineux selon les types de modèles est prévu pour contenir vos soupes. En outre, le blender est un appareil très pratique. Il suffit de mettre au propre vos légumes, les découper en petit fragment pour les déverser dans la machine qui vous fait tout le boulot en un temps record. Enfin, le blender peut être automatique ou manuel ou encore un mélange des deux pour laisser libre choix à l’utilisateur quand il s’agira de préparer ses recettes.
Le blender chauffant Moulinex Easy Soup : on en parle ?
Comme je vous l’indiquais au départ, il est mis sur le marché une variété de modèles de blender chauffant. La marque Bosch n’est plus à présenter dans le monde de la conception des machines. Elle a mise au point plusieurs blender chauffant très apprécié sur le marché.
De même Philips s’est mis dans la dance avec son modèle HR2203/80 qui affole les compteurs sur les plateformes de vente. Toutefois, je m’en voudrai de ne pas m’arrêter un instant sur le produit Easy Soup de Moulinex qui a retenu particulièrement mon attention. En vrai, le Moulinex Easy-Soup est bel et bien un Top Chef.
Moulinex Easy Soup : un blender chauffant élégant
En clair, j’adore les objets chics ! C’est donc tout logiquement que l’apparence du blender chauffant Moulinex Easy Soup ait pu retenir mon attention. Il se présente sous une couleur éclatante. Son matériau de fabrication est de l’inox bien façonné et taillé de manière à ce qu’il soit tendance et qu’il s’adapte agréablement à l’intérieur de n’importe quelle cuisine.
Moulinex Easy Soup : une machine pratique
Je suis de l’ancienne école, donc les appareils complexes, ce n’est pas mon fort. Tout anxieux, je me doutais de trouver un blender adapté à mon niveau technique, mais le Moulinex Easy Soup est encore plus simple que je l’imaginais. En effet, il est doté de 4 programmes de cuisson 100% automatiques.
Je peux donc me plonger dans mes livres tout en laissant cuir mes soupes préférées notamment les veloutés, les compotes, etc. de plus, il faut maximum 25 minute pour que ma nourriture soit prête à la consommation. Cerise sur le gâteau, je profite de tous ces atouts en seulement deux clics. Par ailleurs, son achat est accompagné d’un livre de 30 recettes pour m’aider dans mon choix de menus. Quoi de plus géniale ?
Moulinex Easy Soup : une machine de conditionnement.
Après la préparation, on n’est pas toujours prêt à déguster un repas ou encore une urgence peut nous empêcher de le consommer immédiatement. Pour prévenir cet état de chose, le blender chauffant Moulinex Easy Soup est capable de vous conserver votre soupe à chaud pendant 40 minutes environ. Cette fonction est assurée par la double paroi isolante dont il dispose.
Une machine facile d’entretien
Le blender chauffant Moulinex Easy Soup ne demande aucun effort à l’utilisateur en ce qui concerne son entretien. Le constructeur a eu l’idée géniale de le doter d’une fonction autonettoyante automatique (Easy Cleaning) qui assure le nettoyage de la machine de manière appropriée. Cela contribue grandement à sa durabilité.