Recherchez-vous encore la destination parfaite pour les prochaines vacances ? Et si vous organisiez des vacances en Islande ? En plus de la richesse culturelle du pays, des paysages uniques au monde vous y attendent : glacier, cascades, rivières chaudes, plages, etc.

Est-ce la première fois que vous vous y rendez ? Pour que votre voyage soit inoubliable, préparez-vous à l’avance en suivant ces conseils :

Choisir le bon moment pour y aller

D’après les conseils Petit Futé pour partir en Islande, c’est la première question que vous devriez vous poser pour vivre une belle aventure dans le pays. En été, en hiver ou en automne, votre satisfaction dépend de la saison où vous vous y rendez.

Souhaitez-vous profiter des belles plages ? Préférez un voyage en Islande en été. C’est à ce moment-là que la météo s’avère la plus indiquée pour organiser des randonnées, marcher en pleine nature ou se détendre sous le soleil. Informez-vous néanmoins des prévisions météorologiques. Il arrive que même au mois d’aout, il fasse froid dans certains endroits. Le seul bémol : en juillet, des milliers de touristes y séjournent. Ce qui rend la recherche d’hébergement plus difficile à moins de prévoir un camping.

Voulez-vous économiser ? Privilégiez l’automne. Le moment le plus recommandé pour apercevoir en famille les aurores boréales. En fin de soirée, divers voyageurs ne manquent pas non plus de se baigner dans les sources chaudes. Durant la basse saison, notez que les promotions sont également nombreuses en Islande.

Sélectionner un moyen de transport adéquat

Que vous partiez en voyage en Islande avec vos enfants ou en solo, ne négligez pas la sélection d’un moyen de transport répondant à vos attentes. Louer une voiture reste la solution la plus fiable, mais vous devez prévoir un budget suffisant. Pour économiser, réservez à l’avance et évitez de décider à l’improviste lorsque vous arrivez à l’aéroport.

voiture femme

Envisagez-vous d’y aller en hiver ? Faites attention aux conditions météorologiques. Si vous n’avez aucune expérience de conduite sur neige, précisez lors de la recherche d’une voiture de location que vous avez besoin d’équipement spécifique.

Entre le mois de juillet et le mois d’aout, le cout d’une location de voiture en Islande se révèle plus élevé. Si vous voyagez tout(e) seul(e), achetez des forfaits de bus 4*4. Avec ces bus, vous avez la possibilité de vous arrêter et de reprendre votre route à votre guise.

Penser aux accessoires

Ne négligez pas les outils et les accessoires lors de votre voyage en Islande. Vous nécessitez par exemple un sac pour faire du tourisme lors de vos vacances dans le pays. Sac à dos, minimaliste, bandoulière… à vous de choisir le modèle adapté à vos besoins pour transporter vos affaires.

homme sac

Vous déplacez-vous avec un bébé ? N’oubliez pas la poussette bébé. Optez pour une conception confortable, robuste et pratique. Certains modèles disponibles sur le marché s’équipent d’accessoires supplémentaires protégeant votre bout’choux lors de votre voyage. Ils peuvent être dotés d’une capote anti-UV qui préserve la peau de votre enfant des rayons UV si vous vous baladez dans les rues en été.