L’Algarve figure sur la liste des plus belles destinations d’Europe à visiter pendant les vacances. 

Cette région est non seulement appréciée pour la splendeur de ses paysages, mais aussi pour les nombreuses activités sportives qu’il est possible de faire. En effet, les grands aventuriers pourront se laisser tenter par des randonnées, du kitesurf, du surf, du parapente ou encore du golf. D’ailleurs, c’est dans la capitale de l’Algarve, à savoir, Faro, que beaucoup de touristes choisissent de trouver refuge pour leurs escapades. Quelles sont les choses intéressantes à faire à Faro ?

Sans plus attendre, voici plusieurs pistes à explorer. 

Profiter des parcours de golf 

faro algarve terrain golf

Tous les amateurs de golf seront ravis de se retrouver sur les meilleurs parcours qui se situent aux alentours de Faro. 

Il y a notamment le Penina Golf Course, le Monte Rei Golf & Country club, le San Lorenzo Golf club et le Dom Pedro Golf Resort. Tous ces différents spots se situent à 20 minutes, voire 45 minutes de la capitale. De ce fait, ils sont hautement accessibles. De plus, ces parcours de golf sont tout aussi adaptés aux débutants qu’aux golfeurs aguerris. 

Que diriez-vous de découvrir les plus beaux parcours de golf au monde ? C’est à Algarve que vous les trouverez et pour obtenir la liste de ces lieux, faites un tour sur ce site

Découvrir la nature de Faro

À Faro, la nature est luxuriante… 

Par ailleurs, elle est hautement protégée. C’est surtout le cas pour les nombreuses espèces d’oiseaux abritées dans le parc naturel de Formosa Ria. Ce lieu s’étend sur 18 000 hectares approximativement et il inclut 5 îles (par exemple, l’île de Barreta, d’Ildha do Farol et de Culatra). 

Pour partir à la découverte de ce parc, il n’y a rien de mieux qu’une balade en bateau

Vous pourrez aussi faire quelques baignades pour vous rafraîchir ! En outre, vous aurez la chance d’observer les dauphins au large de Faro, de visiter les grottes de Benagil, de faire une balade à cheval sur les plages et d’admirer les baleines si vous vous rendez à Faro entre à partir du mois de février à mai. 

Vous enrichir culturellement 

Pour cela, nous aurions tendance à dire que déguster la cuisine locale est l’une des meilleures façons d’en apprendre plus sur la culture d’un pays

Ainsi, à Faro, vous pourrez vous régaler avec des plats traditionnels portugais comme le poulet piri-piri, le cataplana au poisson ou aux fruits de mer ou encore la fameuse Pastel de nata ! Ensuite, vous aurez l’occasion de participer à de nombreux festivals, dont la célébration de Pâques qui met en avant de nombreux concerts, mais il y a aussi la procession de faro à Tavira, le festival international de musique ou encore le festival de Ria Formosa si vous aimez la bière. 

Ces activités détente vous feront le plus bien pendant vos vacances ! 

Puis, n’hésitez pas à vous rendre dans la vieille ville de Faro pour vous balader dans ses rues étroites et admirer ses façades blanches. La cathédrale Sé ainsi que les ruines romaines de Milreu sont des lieux à ne pas manquer. Vous y trouverez aussi les ruines d’un spa avec les bains, de petites bâtisses et un mausolée.