Le choix du sac à porter tous les jours ne relève pas que d’une question de goût vestimentaire. Cela repose également sur votre confort et quelques autres facteurs. Voici dans ce cas quelques conseils pour sélectionner le sien en fonction des événements et de son look bien évidemment.
Le sac bandoulière : passe-partout et pratique
Le sac à bandoulière est le sac porté épaule pour femme à emmener au quotidien ou lorsque vous sortez en coup de vent avec un minimum d’effets personnels. Il contient juste l’essentiel et ne vous encombre pas. Vous pouvez par exemple y ranger votre trousse de maquillage, une brosse à cheveux, votre portefeuille et votre téléphone.
Côté design, il se marie avec tous les styles vestimentaires y compris la robe pin-up qui se retrouve de nouveau à la mode à notre époque. Cet accessoire de mode est aussi plus sécurisant lorsque vous marchez dans des quartiers chauds. Vous le dissimulez sous un pull ou un manteau sans difficulté et évitez les vols à la tire sur scooter.
Le sac à dos : un exemple de confort
Ceux qui ont l’habitude de voyager avec leurs lunch boxes, leurs tenues de travail ou encore leur matériel de sport ainsi que d’autres affaires ont tout intérêt à adopter le sac à dos. Il évite l’apparition de douleurs à l’épaule en cas de charges lourdes. Certains, élaborés dans des matières étanches, protègent bien le contenu.
Le sac à dos est d’autant plus pratique et sécurisant lorsque vous sortez avec votre ordinateur portable ou votre équipement de photographe ou vidéaste.
Le sac bowling : un sac à main avec beaucoup de place
Contrairement au sac cartable, le bowling a un côté plus décontracté et rock adapté à la routine de tous les jours, au travail, aux cours et aux sorties. Avec ses anses et son extérieur rembourré souvent en simili et en cuir, il est bien plus confortable à porter à la main. Cela n’empêche pas certains d’être pourvus de bandoulière.
Sa particularité est de contenir un grand volume d’objets. Nous le recommandons donc à celles qui n’ont pas l’habitude de voyager léger. Bouteille d’eau, encas, affaires de bébé ou du chien, parapluie, vêtement chaud… tout y rentre.
Le sac cartable : sac à dos mais en plus chic
Le sac cartable pour femme incarne la féminité même. Il transforme instantanément celle qui le porte en une femme fatale douée d’une grande intelligence. Ce type de rangement complète bien un pantalon et un gilet sans manche, un short en jean et un top, mais aussi un joli tailleur ou une robe.
Il s’accorde avec tout et pour toutes les occasions. Il est tout de même conseillé d’opter pour un modèle médium selon votre taille et non un grand modèle au risque de vite vous fatiguer l’épaule si vous le remplissez un peu trop.
La minaudière et la pochette : en mode élégance
La minaudière et la pochette sont plus adaptés pour les événements et les rendez-vous importants, assortis à une tenue raffinée. Elle accueille grand maximum votre smartphone, votre tube de rouge à lèvres et un paquet de chewing-gum. Donc, si vous cherchez de l’espace, vous devrez faire des compromis.