Aujourd’hui, la gloire des robes pin-up et vintage des années 50 n’est pas encore révolue. Elles restent effectivement l’un des piliers de la mode des femmes modernes. Les nouveaux styles contemporains ne font-ils pas le poids face au vintage ?

robes pin-up et vintage

La mode est un cycle tournant

La mode évolue et change progressivement avec le temps. Pourtant, face à ces évolutions rapides, certains acheteurs ne retrouvent plus leurs styles. D’ailleurs, il y a beaucoup de collections qui ne sont même pas mises en vente et tombent tout de suite en désuétude.

En effet, avec les styles contemporains qui prônent plus pour l’avant-gardisme, les moins cosmopolites abandonnent rapidement. Et ceux qui ne suivent pas la mode ne s’en soucient même pas.

Sinon, les styles vintages des années 1900 ont beaucoup influencé le prêt-à-porter actuel. Il est de ce fait normal que les styles de ces époques survivent au temps et aux mœurs. Le vintage et les secondes mains prennent de plus en plus de terrain. Et ce, même si elles ne font pas l’unanimité.

Les robes pin-up et vintage sont intemporelles

Qui ne se souvient pas d’une Gibson Girl ou encore d’une certaine Marylin Monroe avec leurs robes pin-up ? Pulpeuses et glamours, elles ont bien incarné la sensualité de la femme de leurs époques. Et aujourd’hui encore, ces tenues intemporelles ornent les garde-robes des filles branchées.

D’ailleurs, influenceuses et conseillères de mode proposent des tenues composées exclusivement de robes pin-up et vintages. D’ailleurs, l’avis de Mathilde va tout à fait dans ce sens. Pour être à la pointe de la tendance, la robe pin-up et vintage est un must qui se marie avec pratiquement tout.

Vous pouvez apporter vos touches modernes, avec un accessoire pour cheveux, un sac ou encore des chaussures modernes. Mais elles ne sont pas non plus dénuées de glamour avec des accessoires tout droit venus de leurs époques.

Vous pouvez apporter librement un sac, des chaussures ou les fameux nœuds pour cheveux pour avoir un total look vintage. Mais rien ne vous empêche aussi de décaler votre maquillage ou votre coiffure pour un style plus moderne.

robes pin-up et vintage

L’authentique est au rendez-vous avec les robes pin-up et vintage

Sinon, les robes de style pin-up et vintage restent des pièces authentiques. En effet, elles incarnent davantage de classe et de dignité. Et ce sont des valeurs plus attrayantes que la culture populaire extravagante actuelle.

Ainsi, porter des robes pin-up et vintage et se parer de vêtements vintages est à bien des égards plus original. C’est une parfaite illustration d’un style unique qui est non reproductible.

Le vintage ne parle que de qualité

Si les vêtements vintages ont survécu jusqu’à aujourd’hui, c’est qu’ils ont été confectionnés avec des matériaux de qualité. D’ailleurs, les fabricants n’en confectionnent plus à ce jour. On ne retrouve ces types de vêtements que chez des revendeurs vintages.

Les robes pin-up et vintage ont des couleurs uniques qui ne semblent pas déteindre après 20 ou 40 ans de vie. Si elles sont encore vendues en bon état, c’est qu’elles ont traversé le temps sans s’altérer. En comparaison aux vêtements modernes à tendance jetables, ils marquent un point.

robes pin-up et vintage

La mode vintage est rebelle et unique

Si les robes pin-up et vintage semblent être de plus en plus stylées, c’est aussi grâce à la philosophie qu’elles véhiculent. Face à une tendance contemporaine qui se penche vers le sensationnalisme, la différence avec les valeurs anciennes attire la jeunesse actuelle.

La mode actuelle se nourrit d’excès. Pourtant, ce n’est pas à priori ce que la jeunesse actuelle préfère. Le style rétro, avec des robes pin-up et vintage est une manière concrète de poursuivre cette rébellion contre cette tendance actuelle.

Sinon, les robes pin-up et vintage sont longues et fermées. Ainsi, elles sont considérées comme des styles plus appropriés pour les jeunes qui sont dignes et intègres. Le recours aux robes pin-up et vintage reste ainsi un symbole d’une jeunesse plus mûre.

Pour une photo de famille, par exemple, n’hésiter pas d’en porter et d’accrocher cela à un cadre photo dans votre salon !