Plus que quelques mois avant l’été, les températures commencent à monter tout doucement, même si le soleil se montre encore timide. Messieurs, il faut se préparer dès maintenant à faire les boutiques pour être dans le coup cette année. Pour vous aider, voici le top 5 des modes hommes pour cet été 2019, la mode n’est plus une exclusivité pour la gent féminine.

mode homme été

L’indémodable sportswear

Cette tendance n’est pas nouvelle, quelques extensions ont juste été apportées cette année. Le maître mot est « décontracté ».

Nous avons les habituels joggings et vestes zippés en nylon, accompagné de t-shirt et baskets. Pour le choix des couleurs, plus c’est fluo, mieux c’est.

En parallèle, il y a le style « street-rural-fonctionnel », c’est une tendance dans laquelle on mélange des produits sport avec des produits un peu plus brutes. Concrètement, mettez une chemise manche longue ou courte, en matière légère, ajoutez un jean ou un short très court. Accompagnez tout cela d’un anorak ou d’un gilet avec beaucoup de poches, terminez avec des sandales ou des baskets simples en cuir.

Les motifs rayures et carreaux sont à l’honneur. Les couleurs dominantes de ce style sont le beige, le crème, le bleu marine et le kaki.

Ne surtout pas oublier l’accessoire phare, un petit sac en toile épaisse de couleur opposé à votre outfit.

mode homme été

La tendance chic ou le tailoring

Les amoureux de la haute couture ne sont pas en reste face à la déferlante sportswear. Des mises à jour 2.0 ont été apportées pour casser les codes un peu trop stricts.

La base est évidemment l’ensemble veste, gilet et pantalon, avec des couleurs discrètes ton sur ton, unis, à carreaux fenêtre, ou à rayures.

Mais ils ont tout de même cassé les codes, tout d’abord la chemise n’est pas retenue, un simple t-shirt vient accompagner la veste. Il est même possible de porter une veste à même la peau.

Puis, le pantalon aura une coupe ample et longue, viendra recouvrir les baskets, oui, des baskets.

Tout n’est que question de goût personnel concernant les accessoires. Les plus appréciés sont les bretelles, petite paire de lunettes vintage, chapeau et la petite pochette.

mode homme été

Le retour de l’imprimé fleuri vintage et du denim

On pense tout de suite à la chemise Hawaïenne et au jean, c’est normal, mais ce n’est pas tout.

C’est style vraiment rétro, il faut penser aux motifs imprimés des rideaux ou des nappes de table de nos chères grand-mères.

En réalité l’imprimé et le denim sont deux tendances bien distinctes, mais elles s’associent parfaitement. Leur point commun, l’esprit vintage.

On optera donc pour des vestes et des pantalons en jean avec des coupes rétros.

L’amplitude

On parle plus ici de la coupe des habits, comme son nom l’indique, il faut qu’ils soient larges, qu’importe le type. Cela peut aller du pardessus, au pantalon coton, en passant par le pull en laine ou le sweat oversize.

Le slim s’est fait griller la vedette, il faut se sentir à l’aise, léger. On peut d’ailleurs combiner ce style à celui du sportswear.

Bien que de discrets motifs géométriques peuvent être présents, l’uni est généralement le principal. En effet, cette tendance se veut simple, mais efficace.

Le ton monochrome

Nous avons tout de suite en tête un ensemble terne, ennuyant. C’est tout à fait compréhensible, mais en réalité, cette tendance joue sur les multitudes de tons d’une seule couleur.

Une couleur se décline effectivement sous plusieurs tons, par exemple pour le blanc, on peut mettre un T-shirt blanc, enfiler une veste crème et un pantalon beige. Il faut juste faire attention à ce que la différence de ton ne soit trop grande.