Songez-vous à fuir l’hiver pour aller trouver refuge au soleil et profiter de l’été dans les pays de l’hémisphère sud ? Ou alors, peut-être qu’au moment de lire cet article, les beaux jours sont de retour en France…

Dans un cas comme dans l’autre, vous avez pour intention de bronzer dans vos plus belles robes d’été. Du moins, une fois que vous vous serez décidées sur le style de robes que vous souhaitez porter ! En effet, le choix est important ici, parce qu’il faut penser à prendre des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise malgré les températures élevées. Ce qui implique donc que les robes que vous allez sélectionner devront être faites avec des tissus légers, mais ce n’est pas tout. Pour être tendance en été, il est nécessaire de choisir de belles robes. 

Alors, sans plus attendre, voici notre sélection. 

1. La robe kimono courte : Légère et aérée 

Connaissez-vous la robe kimono courte ? 

Si ce n’est pas encore le cas, vous serez, sans aucun doute, séduites par ce style de robe qui est élégant et chic. Ici, vous n’aurez pas à faire de gros efforts pour avoir un look impeccable et faire tourner quelques têtes sur la plage ou pendant les soirées. Vous l’utiliserez aussi pour vous balader en journée, puisque la robe kimono courte est parfaitement appropriée pour ce genre d’occasion. Elle est tout aussi légère qu’aérée et c’est ce qui est généralement recherché pour faire face à la chaleur.   

En termes de motifs, amusez-vous avec la robe kimono à fleurs ou encore la robe kimono conçue avec du tissu africain wax. Bien entendu, vous la prendrez courte pour mettre vos jambes en valeur. Une paire de sandales plates ou hautes et vous serez totalement prêtes pour profiter des vacances au mieux. 

Rendez-vous sur le site Miss Kimono pour choisir votre robe kimono courte. 

2. La robe bohème : Pour un été romantique 

robe ete boheme

Vous l’aurez deviné, mais la robe bohème est habituellement synonyme de romantisme et de liberté. 

Ici, nous restons dans la légèreté et dans la finesse avec une robe unie, avec des imprimés floraux ou ethniques pour être dans l’originalité. Le confort ne sera pas moins négligé. Ce qui vous incitera certainement à laisser le jogging de côté pour passer des journées au bord de la mer, de la piscine ou encore en pleine nature avec un vêtement agréable à porter. Vous veillerez à choisir un matériau aérien et respirant, comme c’est le cas du coton. Puis, en termes de modèles, vous ferez votre choix en fonction de vos activités. 

Pensez bien évidemment aux accessoires, parce que le sautoir, le sac en paille ou tressé et la ceinture, entre autres, embelliront votre tenue.  

3. La robe idéale pour aller pique-niquer… 

À l’arrivée de l’été, les paniers pique-nique sont souvent de sortie pour passer un moment agréable en famille ou en amoureux au bord de l’eau ou dans un parc, etc. 

Dans ce cas-là, vous accorderez votre style à la situation en optant pour : 

  • La robe à pois : Le choix parfait pour éviter les fautes de goût ; 
  • La robe à fleurs : Parce qu’une fleur de plus en pleine campagne ne sera pas de refus ; 
  • La robe à carreaux : Un modèle indémodable !

Les styles et les découpes sont multiples. Vous devrez donc passer un peu de temps à faire votre shopping avant d’être certaines de votre choix, à moins que vous décidiez d’en prendre plusieurs. Quoi qu’il en soit, sachez qu’une robe en soie et un grand chapeau (n’oubliez pas le ruban) feront le plus bel effet lors de votre pique-nique. 

4. La robe de plage et de balade : Les options sont multiples

Courte ou longue pour la robe de plage ? 

À cette question, nous vous laissons le libre choix de prendre celle qui vous convient le mieux. Les options sont nombreuses. De ce fait, tantôt, vous pourrez vous balader avec une robe dotée de manches et tantôt, vous sortirez le modèle à bretelles pour arborer un style totalement différent. L’avantage, c’est que vous n’aurez aucun mal à l’enlever pour vous baigner à la plage et puis si vous la prenez suffisamment ample, elle ne vous collera pas à la peau (même lorsqu’il fait très chaud). 

Devons-nous préciser que ces types de robes conviennent aussi pour les balades ? 

5. Les robes de ville : Pour être classe en toute occasion

En ce qui concerne les robes de ville, nous avons deux propositions à vous faire et nous nous avancerons même pour dire que celles-ci vous plairont fortement. 

La robe chemisier : Pour un peu de fraîcheur en été

robe ete chemise

S’il y a bien une pièce que vous ne devez absolument pas omettre dans votre bagage, c’est la robe chemisier

Vous la porterez pour faire du shopping, visiter les marchés et puis, elle est parfaitement adéquate pour sortir en soirée. Vous serez même très élégantes avec cette robe et le point le plus important, c’est que vous n’aurez pas chaud avec ce modèle. Du moins, si vous vous orientez vers une matière telle que le lin, qui apporte de la douceur et de la fraîcheur. Le lin dispose aussi de propriétés ultra-résistantes. 

En somme, vous resterez au frais et ne souffrirez pas trop de la chaleur. 

Pour compléter votre tenue, vous ajouterez des bijoux (colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues, etc.), des sandales ou des baskets et un beau sac. Une dernière chose, n’oubliez pas la ceinture ! 

La robe en jean : Pour un look décontracté

Vous apprécierez fortement la robe en jean parce qu’elle est idéale pour les sorties en ville

À titre d’exemple, la robe en jean “version salopette” vous donnera un look décontracté surtout si vous optez pour des teintes comme le blanc. Elle se décline aussi en robe chemise et vous pourrez alors vous orienter vers du jean brut ou teinté. Osez les petites broderies. C’est extrêmement tendance ! 

6. Une robe portefeuille : Une pièce passe-partout

Enfin, la robe portefeuille est la pièce par excellence pour l’été. 

Elle se prête à toutes les occasions grâce à sa découpe particulière qui flatte le port de tête, le buste, la taille et les jambes. Ce modèle de robe convient à toutes les morphologies et pour être parfaitement à l’aise dedans en été, vous choisirez des matières comme le lin, le coton et la soie.