Cela fait maintenant plusieurs années que le streetwear japonais connait de l’essor. Apprécié autant des jeunes que des adultes, ce style vestimentaire inspirant la culture nippone a su capter l’attention des fashions addicts à travers le monde entier.

Recherchez-vous des habits aussi confortables que stylés pour les saisons froides ? Adoptez ce style. Rien que pour les doudounes et les parkas disponibles sur le marché actuel, vous accédez à une panoplie de modèles.

Quid sur l’histoire du streetwear japonais ?

Remontons à l’année où le streetwear lui-même a été inventé. Ce style vestimentaire fut créé pour la première fois en Californie au début des années 80. À cette époque, ce sont les gangs de la rue qui en portaient. Au fil des années, il a su gagner le cœur des addicts de la culture hip-pop et des surfeurs. Et en peu de temps après, il a traversé le globe jusqu’à arriver au Japon. C’est dans ce pays qu’il a le plus connu du succès.

Arrivé au Japon, le streetwear n’a jamais été porté comme il l’était chez les Américains. Les Japonais ont pris le temps de l’adapter à leur culture ainsi qu’à leur mode de vie. D’où la naissance du fameux streetwear japonais. Si vous voulez retrouver des modèles traditionnels, mais adéquats à la tendance de la nouvelle génération avec de belles doudounes, rendez-vous sur Akito Paris.

 

Qu’est-ce qui distingue le streetwear japonais ?

Le streetwear japonais présente à priori les mêmes coupes que le streetwear américain. Les vêtements sont toujours larges, légers et confortables. Seulement, cette fois, ils se distinguent par des motifs renvoyant directement au Japon. Ses caractères typographiques reflètent la culture nippone (kanjis, images des animaux…).

Les créateurs suggèrent aussi des vestes japonaises adoptant ce style. Ils y ajoutent simplement une petite touche personnelle les rendant authentiques.

Envie d’adopter ce style pour l’été ? Eh oui, c’est possible. Vous avez par exemple le yukata léger qui mettra en valeur votre look street. Vous pouvez alterner avec ces robes d’été les plus stylées pour les vacances. Robe kimono courte, robe bohème, robe à fleurs ou robe de plage, les idées n’en manquent pas !

Quelles sont les pièces caractérisant le streetwear japonais ?

Pour que votre style streetwear japonais soit parfait, vous devez disposer au moins quelques-unes de ces pièces dans votre garde-robe :

Le tee-shirt

Ample ou ajusté, privilégiez un tee-shirt illustrant la culture nippone. Il peut avoir des imprimés graphiques, des motifs d’animaux… Assurez-vous néanmoins qu’il est fait en tissu de qualité. Le coton reste le plus résistant et il se marie avec tout. Mais vous pouvez également opter pour le lin. Fluide et respirant, il a l’avantage d’être agréable à porter.

Les tenues de sport

Hoodie, sweat shirt, crewneck ou sweat à capuche, vous en aurez besoin pour vos activités physiques ou pour vos petites sorties en ville. La base consiste à sélectionner des vêtements confortables.

La veste kimono

Incontournable des habits traditionnels japonais, n’oubliez pas la veste kimono. En fonction de la saison, elle peut avoir des manches courtes ou longues. Mais évitez les modèles trop longs. Tournez-vous vers un kimono ouvert ne disposant ni ceinture ni pans.

Le haori

Pour le haori, le choix varie selon la saison. Au printemps, penchez-vous plutôt vers les tons pastels ou floraux. En été, mettez en valeur les couleurs ternes. Et en hiver, les couleurs bleues sont les bienvenues.

Le pant cargo

Devenu célèbre depuis ces derniers temps, on n’oublie pas le « pant cargo ». Veillez à ce que la coupe soit parfaite. Se caractérisant par ses 2 poches plaquées sur les côtés, il a été conçu pour ajouter du volume à votre look. Ainsi, s’il a été mal coupé lors de sa création, le résultat ne sera pas digne du streetwear japonais.

La parka

Indispensable pour bien s’habiller en hiver, ne négligez pas la parka. À porter par-dessus votre sweet, choisissez un modèle résistant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Par exemple, en cas de pluie, votre parka ne doit en aucun cas prendre l’eau en cas d’averse. De même pour la doudoune.

Qu’en est-il des chaussures ?

Si vous voulez adopter le look streetwear japonais au quotidien, les sneakers sont recommandés. À semelles fines ou épaisses, montantes ou basses, à vous de trouver celles correspondant à votre gout.