La résine tressée a pour particularité de ressembler à du rotin lorsqu’elle est confectionnée. Esthétique et soignée, elle permet la conception de meubles aux allures contemporaines ou alors classiques. Tout comme le rotin, cette matière synthétique demande un entretien afin de conserver toute sa splendeur. Si vous ignorez encore ce qu’est la résine tressée et comment prendre soin de votre mobilier, voici un article taillé à votre mesure.  

Les avantages de la résine tressée

La résine tressée se présente comme une fibre de nature synthétique. Elle est tissée autour d’un squelette métallique. Si elle n’est pas naturelle, elle a un avantage majeur : elle est recyclable. En outre, elle n’est pas affectée par l’humidité ou encore par les rayons UV. Dès lors, elle est idéale pour les vérandas, les jardins et les extérieurs. Le mobilier fait de ce matériau est durable. En effet, ayant été entrelacée autour d’une structure faite d’aluminium, la résine tressée permet d’avoir des meubles solides. Plus l’aluminium utilisé pour le squelette est renforcé, plus les chaises sont résistantes. Pour l’achat de fauteuil en résine tressée, faites confiance à des professionnels en la matière.

L’entretien de la résine tressée

L’entretien des meubles réalisés avec ce matériau est aisé. Lorsque vous les entreposez à l’extérieur, recouvrez-les d’une housse. Cela est encore plus important en période hivernale. En ce qui concerne les coussins, il est mieux de les conserver à l’abri. Cela vous évitera des lavages trop fréquents. Et dans le cas où ces derniers sont sales, vous pourrez toujours les déhousser et les mettre en machine. Étant donné que la poussière n’est pas retenue par la résine, vous pourrez simplement laver votre mobilier en cas de besoin. Avec une éponge et de l’eau chauffée, vos chaises retrouveront leur aspect d’antan. N’employez pas de chiffons abrasifs sur la résine tressée. N’utilisez même pas de solvants afin de préserver son relief. Pour son design, la résine tressée mérite somme toute de nombreuses attentions.