Le marteau piqueur est un outil électroportatif très utilisé de nos jours. Il intervient notamment sur les chantiers de construction, et aussi lors des travaux de rénovation. En d’autres termes, aussi bien les professionnels que les bricoleurs peuvent en voir l’utilité. Vous souhaitez investir dans l’achat d’un tout nouveau marteau piqueur ? Alors découvrez dans la suite comment choisir la marque de son marteau piqueur entre Bosch et Makita.

Présentation de la marque Bosch

Bosch est une entreprise allemande qui se présente comme un leader sur le marché de l’outillage. Elle a été créée par Robert Bosch au cours des années 1880. Plusieurs années après le début de ses activités, la marque s’installe en France et réussit à conquérir le marché européen. Elle fabrique du matériel électroménager, mais aussi des équipements électroportatifs.

Avec les outils qu’elle fabrique, elle s’adresse aussi bien aux bricoleurs qu’aux professionnels. Elle se diversifie très vite, et propose une large gamme d’outils à ses clients. Ainsi, si vous consultez un guide d’achat pour une meuleuse sans fil ou de tout autre outil, vous avez de grandes chances d’y trouver des modèles de Bosch. Alors si vous souhaitez choisir un marteau piqueur, n’hésitez pas à consulter le catalogue de Bosch.

Présentation de la marque Makita

Makita est actuellement une marque incontournable dans le domaine de l’outillage électroportatif. Créée depuis 1910, cette entreprise japonaise fabrique des équipements de grande qualité. En seulement quelques années, elle rencontre un énorme succès et se développe à l’international. Elle ne commence réellement à fabriquer de l’outillage qu’en 1950.

Malgré tout, elle dispose désormais d’une très longue expérience. Elle vous propose donc des outils robustes, innovants et de qualité incomparable. Alors pour l’achat d’un perforateur ou d’un autre outil comme le marteau piqueur, vous pouvez lui faire confiance sans hésiter.

makita

Les marteaux piqueurs Bosch

Le marteau piqueur Bosch est un outil conçu pour les professionnels en maçonnerie. Il fait partie des outillages les plus recherchés sur le marché. Il permet de briser diverses constructions, et est disponible en plusieurs modèles. Sa force de frappe varie généralement entre 2 et 23 Joules. Quant à sa puissance, elle peut aller de 650 à 1700 Watts. Il est parfait pour briser des constructions en carrelage, bois, en métal, etc. Il est connu pour sa grande robustesse et sa protection optimale contre les débris. En plus, on peut l’équiper de burin pour des travaux de percussion.

Les marteaux piqueurs Makita

De son côté, le marteau piqueur Makita s’adapte aux travaux de démolition. Il s’adresse aux professionnels de la construction, et aussi aux bricoleurs. Sa force de frappe est comprise entre 20 et 78 joules. Il peut démolir facilement le béton, et différents matériaux de construction. Il peut aussi être doté d’un système anti vibration, selon le modèle. Quant à sa puissance, elle varie entre 1500 et 2000 Watts. Vous êtes intéressé ? Alors n’hésitez pas à en apprendre plus sur marteaupiqueur.com.

Quelle marque choisir pour l’achat de votre marteau piqueur selon vos besoins ?

Avant l’achat de cet outil, vous devez prendre le temps de consulter en ligne un comparatif de marteau piqueur. Vous pourrez ainsi découvrir les meilleurs modèles sur le marché. Vous aurez sans doute parmi les premiers modèles à choisir, des outils de Bosch et de Makita. Pour avoir quelle marque choisir, vous devez prendre en compte vos besoins.

En effet, comme vous avez pu le voir, le marteau piqueur Bosch est celui qui convient pour les petits travaux de construction. Sa puissance et sa force de frappe sont suffisantes pour des tâches simples et pour le bricolage.

Par contre, le marteau piqueur Makita est beaucoup plus puissant, avec une force de frappe nettement supérieure. Il s’agit donc de l’outil à choisir pour les gros chantiers et les travaux importants de démolition. Autrement dit, un bricoleur occasionnel n’aura sans doute pas besoin de s’équiper chez Makita pour son marteau piqueur.

Ainsi, vous pouvez désormais faire le meilleur choix entre Bosch et Makita, au moment d’acheter le marteau piqueur parfait pour vos travaux.