Rekt est une marque française assez récente qui s’est forgé une notoriété dans la fabrication de chaises et accessoires pour gamers. Parmi ses créations, le fauteuil Ultim8 se démarque par sa qualité conjuguant confort, ergonomie et esthétique pour un tarif raisonnable d’environ 350€. Découvrons ensembles dans les quelques lignes les caractéristiques du modèle.

Un bureau gaming ergonomique

Le fauteuil gamer Ultim8 adopte un style classique de type “baquet” d’automobile, avec quelques détails en plus pour assurer au mieux le confort des utilisateurs. Dans ce sens il propose une option de réglable en termes de hauteur d’assise. Celle-ci offre une amplitude de réglage de 7 cm, allant de 49 à 58 cm, ce qui correspond parfaitement à toute personne de 1,70 m à 2 m. Si vous avez une taille en dessous de cette fourchette, vous pouvez toujours vous servir de la chaise, sauf que vos pieds ne toucheront pas le sol.

Par ailleurs, il peut se positionner à hauteur du devant votre bureau gaming ruban led, même la hauteur standard de 73 cm. Le modèle Ultim8 possède une assise plutôt étroite avec une largeur de 38 cm. Par ailleurs, les accoudoirs sont aussi ajustables sur 4 directions (4D). Vous pouvez même les déplacer vers l’avant et l’arrière, lorsque vous voulez atteindre quelques choses sans vous lever. C’est aussi idéal pour rester suffisamment près du bureau pour travailler ou pour jouer avec le clavier ainsi que la souris.

La qualité des matières de fabrication

accessoire gaming

Bien que l’Ultim8 n’est pas classé chaise de bureau haut de gamme, il jouit d’une excellente finition. En effet, sa structure témoigne une robustesse à toute épreuve. Ses pieds sont constitués de métal et pourvus de roulettes en plastique de bonne facture. Avec un diamètre de 75 mm, celles-ci paraissent discrètes et ne ternissent pas l’esthétique du fauteuil. De plus, elles assurent une mobilité parfaitement fluide et assez silencieuse.

En guise de revêtement, Rekt utilise de l’Elastron, un tissu aux multiples avantages par rapport au similicuir. Ce type de tissu assure entre autres une meilleure circulation de l’air, réduisant ainsi la transpiration. Par ailleurs, il parait résistant et l’assemblage ne montre aucun défaut. Au niveau de l’assise, Rekt ajoute de la mousse haute densité par souci de confort. Le siège Ultim8 est donc suffisamment ferme pour ne pas s’affaisser même après de longues heures d’utilisation. Par contre, il reste parfaitement moelleux pour qu’on s’y sente à l’aise. Le dossier lui est aussi confortable vous donnant envie de vous coller au siège une journée entière.

Rekt Ultim8 : les pours et contres

Pour vous aider à adopter le Rekt Utlim8 pour vos séances de jeu (ou pas) en toute connaissance de cause, nous avons jugé nécessaires d’énumérer ses points forts et ses points faibles.

Les points forts

L’Ultim8 est suffisamment tenace pour supporter un poids allant jusqu’à 150 kg. Son ultime atout réside dans la qualité de ses finitions sans parler du confort offert par l’assise et le dossier.

Les points faibles

Le modèle n’offre de réglage lombaire tandis que son assise est plutôt étroite. L’absence de repose-pieds intégrés constitue également un handicap pour les personnes de petite taille.