La Thaïlande est devenue depuis quelques années une destination touristique incontournable. Tout le monde rêve d’y aller, et ceux qui y sont allés n’ont qu’une seule envie, revenir ; les plus téméraires s’y sont même installés. On se perd assez vite dans les choix de la destination, d’ailleurs, il est plus prudent de suivre les recommandations du Guide Thaïlande, pour optimiser au maximum son séjour et éviter les mésaventures. Ceci dit, voici 4 destinations de rêve incontournable pour vous aider à réussir une petite escapade en amoureux.
Commencez votre tour à Bangkok, la capitale
C’est le centre névralgique du pays, pas forcément la plus appréciée, surtout pour un couple qui veut se poser et être tranquille. Pourtant il y a une multitude de choses à découvrir.
Commençons par le shopping, en effet, de nombreux centres commerciaux vous attendent, pour la plus grande joie de madame. Le plus connu est le « MBK », vous y trouverez toutes sortes de magasins, du plus petit commerçant local aux grandes enseignes.
Les gourmands seront ravis, partez à l’assaut de l’art culinaire Thaï, vous pouvez trouver de bonnes tables partout. Mais ceux qui veulent l’authenticité, le « street-food » Thaï met tout le monde d’accord, montez dans les célèbres « tuk tuk » et baladez-vous. Vous trouverez facilement des petits stands à chaque coin de rue pour ravir votre palais pour vraiment pas cher.
Découvrir la culture et le mode de vie local, rien de tel que les visites guidées sur le bien nommé marché flottant de la ville à bord des embarcations typiques du pays. Cette visite comprend la découverte d’endroits à dos d’éléphants et mène à des rencontres avec des tigres ou d’énormes serpents.
Laissez-vous tenter par l’île de Koh Phi Phi
Nous sommes ici sur un tout autre registre, nous allons vers le sud, vers la mer. Il faut savoir, que cette île fait partie d’un archipel de 50 îles paradisiaques, situé dans la mer d’Andaman.
Vous aurez le choix entre une multitude de stations balnéaires, où vous pourrez profiter du soleil avec votre douce moitié.
Qui dit mer dit plage, sable blanc, eaux turquoise. La liste de plage est interminable, mais il y en a une qui sort du lot. La magnifique plage de Maya Bay, rendue célèbre notamment par le film « La plage » de Di Caprio.
Si on se déplace un peu, vers la plage de Sama par exemple, on pourra profiter d’une visite en bateau des grottes.
Koh Lipe, l’île des amoureux
La plupart des lunes de miel se font sur cette île. En effet, les romantiques seront servis, sur une seule île, le matin, ils pourront profiter d’un lever de soleil sur le Sunrise Beach. À midi, déjeuner au Pattaya Beach et le soir, s’étreindre devant un magnifique coucher de soleil à Sunset Beach.
L’avantage c’est que Koh Lipe se trouve vraiment à proximité d’autres îles.
Nous avons d’abord Koh Andang, très peu fréquentée ou vous pourrez vous délecter des spécialités fruits de mer et divers poissons. Ensuite, Koh Rawi : là ça sera pour les amateurs de randonnées aquatiques.
Visiter le nord du pays vers Chiang Mai
Le sable blanc, la mer, et les fêtes ne feront pas toujours l’unanimité. Certains couples aiment se mettre au vert, loin de la cohue du tourisme de masse, cette province est pour eux.
Le tour commence par la visite des temples, dont le plus célèbre est celui de « Doi Suthep », elle considérée comme la plus sainte de la province, si ce n’est de la Thaïlande toute entière. Bonne condition physique requise, car il y a 309 marches à gravir pour y accéder.
Profitez ensuite du paisible lac de Huay Tang Tao, eau calme, la montagne en arrière-plan. Il est possible de le parcourir en pédalo, ou de seulement profiter de ses rivages, et nouer le contact avec les locaux qui viennent en famille pour profiter de la quiétude.
Enfin, vous pouvez louer un scooter et aller vers les collines environnantes. Plusieurs activités vous y attendent, les tyroliennes, le bambou rafting. Ou sinon rouler et profiter de la montagne verte, dépaysement garanti. Nous nous sommes dit que ce serait idéal de pouvoir visiter ce pays en camping-car mais malheureusement c’est encore difficile voire impossible.