Envie d’évasion et de profiter du soleil ? 

Dans ce cas, Marrakech est la destination par excellence pour passer des vacances passionnantes ! Le mélange de culture, l’architecture impressionnante ou encore les paysages à couper le souffle, seront probablement très bien appréciés. La Perle du Sud ou La Ville Rouge possède de nombreux lieux d’intérêt qui vont satisfaire la curiosité des voyageurs. Alors, si les valises et les billets d’avion sont prêts, nous proposons à celles et ceux qui prévoient un voyage à Marrakech pour les vacances de bien retenir le nom de ces endroits que nous listerons dans cet article. 

Sans plus attendre, voici les choses à faire et à voir pour un séjour à Marrakech. 

1. Aller à la Palmeraie de Marrakech pour la balade à chameau

À la Palmeraie de Marrakech, il y a plus de 100 000 arbres (surtout des palmiers, une production de dattes et un potager) répartis sur 15 000 hectares. 

Cet endroit est très connu au Maroc parce qu’il fait office de patrimoine naturel pour les locaux et puis, les touristes l’apprécient principalement pour les balades à dos de chameau et pour la randonnée en quad, mais aussi pour les paysages incroyables qu’il est possible de découvrir à la palmeraie. 

2. Les cascades d’Ouzoud pour les baignades 

En tapant les mots-clés “sejour marrakech” sur Google, il est fort probable que les cascades d’’Ouzoud ressortent dans les résultats de recherche. 

Ces cascades sont considérées comme les plus belles, mais aussi les plus hautes du Maroc et il est même possible de s’y baigner. Certains voyageurs pourront se poser non loin des cascades pour pique-niquer et avec un peu de chance, ils pourront croiser des singes locaux. 

3. La Place Jemaa el-Fna pour les promenades

vacances marrakech balades

Il faut savoir que la place Jemaa el-Fna (aussi connue comme place de trépassés) fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985

Dans ce lieu, l’ambiance dynamique de Marrakech est mise en avant et pour les plus gourmands, ils trouveront certainement quelques spécialités locales pour découvrir la gastronomie marocaine. 

4. La Médina de Marrakech : Un incontournable 

La Médina se présente comme le cœur historique de Marrakech et son classement au patrimoine mondial de l’Unesco, rend ce lieu encore plus exceptionnel. 

Dans cette partie de la ville, il est possible de découvrir l’artisanat local bien mis en avant et de se plonger dans la culture du pays. C’est aussi l’endroit idéal pour effectuer quelques visites dans les monuments historiques comme la mosquée de la Koutoubia ou encore le palais de la Bahia. 

5. Les dunes du désert de Zagora pour une nuit à la belle étoile

Cette expérience est tout simplement exceptionnelle et les amateurs de voyages seront comblés ! 

Dans le désert de Zagora, il y a bien évidemment des dunes, mais également des montagnes, des palmeraies et des villages berbères. En termes d’activités, il est possible de faire de la randonnée à dos de chameau et les plus aventureux se laisseront sûrement tenter par des treks ou encore par la rencontre avec les populations locales. Puis, à la tombée du jour, ces derniers pourront passer la nuit dans un campement berbère. 

Toutefois, nous tenons quand même à préciser qu’il est indispensable d’être accompagné d’un guide pour traverser le désert de Zagora. De ce fait, il vaut mieux éviter de réserver le guide à la dernière minute !