Il est assez astucieux que ce soit pour la mère ou l’enfant. Ce n’est pas un équipement qui s’utilise sur une courte durée. De la période de la grossesse jusqu’au sevrage de l’enfant, le coussin d’allaitement est incontestablement un produit très performant. Il procure un grand confort. Sa forme en arc-en-ciel est spécialement conçue pour que bébé se sente en sécurité.

Une sécurité et une bonne satisfaction

Le coussin d’allaitement, l’essayer, c’est l’adopter. C’est un fabuleux accessoire de puériculture. Il vous servira tout au long de la grossesse et pour allaiter bébé. Il est souvent décrit comme un polochon quelque peu incurvé que vous pouvez acheter auprès de Babysom. Disposé tout autour de la maman comme une bouée, il lui sert d’accoudoir et l’enfant sera parfaitement maintenu, sa tête sera à la hauteur du sein. Une bonne position est essentielle afin que la tétée se fasse dans les meilleures conditions. Durant la grossesse, ce coussin va aider la future maman. Il existe des modèles garnis de mousse, de polystyrène, de granulés de liège, de balles d’épeautre. Les prix ont tendance à varier, vous devrez prévoir entre 30 et 90 euros.

Un accessoire idéal pour les déplacements

L’enfant se souviendra plus tard de cet accessoire comme un objet très rassurant. Il a fait ses preuves auprès de plusieurs mamans puisqu’il est aussi facile à transporter. Certaines n’arrivent plus à s’en passer. Contrairement à d’autres accessoires de puériculture qui sont utilisés soit par la mère soit par l’enfant, le coussin d’allaitement remplit les deux rôles. 

Pour soulager le dos de la mère, pour allaiter bébé dans un confort ultra-premium même en voyage, le coussin d’allaitement apporte une grande satisfaction. Il est conçu dans des matières hypoallergéniques qui ne vont pas agresser la peau de bébé. Le coussin d’allaitement est un accessoire à offrir à toutes les futures mamans.