Les aspirateurs sont ces outils très performants et esthétiques qui nous permettent d’exécuter les travaux de nettoyage à domicile sans effectuer une grande dépense énergétique. L’aspirateur est l’idéal lorsqu’on adore la salubrité, surtout lorsqu’elle est de mise, vous laissant dans un environnement impeccable. Il existe plusieurs détails que vous devez garder à l’esprit lors de l’achat de votre aspirateur.

La performance de l’aspirateur

Avant l’achat, vous devez prendre en compte le degré de filtration de l’appareil. Il est annoté de A à F et dépend de la surface où est appliqué l’aspirateur. Il pourrait s’agir du type de sol ou de moquette. Recueillez plus d’informations sur cette page.

Un aspirateur avec ou sans sac ?

La conception avec sac est faite pour permettre de stocker les poussières et déchets résultant des activités de la machine. Les sacs améliorent également la présentation de l’aspirateur. Une meilleure protection avec les sacs est censée prolonger sa durée de vie. Côté budget, vous aurez à débourser une petite fortune en plus pour les frais de remplacement qui s’élèvent à 15 €. Cependant, dans un contexte de conscience écologique, on assiste à la sortie d’une nouvelle gamme d’aspirateurs, qui sont cette fois-ci sans sacs. Le système cyclonique retient les poussières à l’intérieur de l’aspirateur pour les évacuer en vidangeant le filtre. Cependant, le mode d’emploi de l’aspirateur avec sac reste pratique. 

La facilité d’utilisation de l’aspirateur

La maniabilité vous permet d’obtenir un maximum de confort pendant l’utilisation. Vous devez donc faire un choix entre l’aspirateur traineau et l’aspirateur balai. L’aspirateur traineau est plus rapide sur la continuité tandis que l’aspirateur balai sera utile dans la réalisation des tâches ponctuelles. Le balai exigera tout de même plus d’effort. La dimension des roues est également un détail à observer si on souhaite obtenir un rendu rapide et une bonne accessibilité sur les différents types de sols.