Partir au bout du monde est le rêve de nombreuses personnes. Si vous avez pris la décision de visiter l’une des villes extraordinaires du continent américain, choisissez New York. Tant de merveilles et de découvertes vous y attendent. Cependant, faire un tel voyage ne s’improvise pas. Avant de vous plonger au cœur de cette incroyable ville, une organisation précise s’impose. Il y a des visites que vous ne pourrez pas rater lors de votre séjour. Voici un article pour vous aider à concrétiser un de vos plus beaux voyages !

Un premier voyage à New York, comment l’organiser ?

Une fois que vous avez pris la décision de partir, il ne vous reste qu’à établir vos dates de voyage, faire vos réservations et définir les visites incontournables à faire. Cela est indispensable afin que vous puissiez profiter pleinement de votre premier sejour new york.

Choisir le bon moment pour partir

Ce point est en effet le plus important. Il est nécessaire d’opter pour la meilleure période. C’est un choix qui est généralement basé sur votre disponibilité, notamment vos jours de congé. Tout dépend également de plusieurs facteurs : votre budget et vos préférences en termes de saison. Le financement de ce projet est en principe le point clé qui pourrait bien déterminer tout ce qui est en relation avec votre voyage. Ensuite, il vous reste à choisir la période idéale pour vous envoler. Préférez-vous visiter la ville de New York pendant la saison d’hiver, l’été ou l’automne ? Souhaiteriez-vous y être présent pour les fêtes de fin d’année pendant lesquelles il neige ? En été, il fait très chaud et c’est aussi la saison touristique. En hiver, la ville qui ne dort jamais est agréablement couverte de neiges. Ce sera donc la période idéale pour faire du patin à glace et vivre les moments magiques de Noël. Si partir en automne est votre souhait le plus cher, vous bénéficierez d’un spectacle grandiose offert par les couleurs de la nature. Par ailleurs, les prix sont peu élevés. Le printemps peut également s’avérer la période la plus propice pour se rendre à New York pour la première fois. En cette saison, la ville s’éveille et la nature fleurit.

Quel hébergement choisir ?

Avant de vous envoler pour New York, vous devez d’abord vous préoccuper de l’endroit où vous allez séjourner. Le choix dépend là encore de votre budget. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux réserver plusieurs mois avant la date de départ. Choisir un hôtel est recommandé pour les avantages qu’ils fournissent (confort, petit déjeuner inclus, services). Vous pouvez donc choisir l’un des plus beaux quartiers de la ville qui ne dort jamais pour ensuite choisir un hébergement qui vous convient. Central Park, la Cinquième avenue, Greenwich Village ou encore un hôtel dans le quartier de Brooklyn sont par exemple des endroits préconisés pour un premier sejour new york.

Quels sont les endroits incontournables à visiter lors d’un premier séjour à New York ?

New York est une ville pleine de surprises. Lors de votre séjour, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer, le jour comme la nuit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est considérée comme la ville qui ne dort jamais. Une fois que toutes les préparations sont achevées et que votre départ est confirmé, soyez prêt à vivre le plus fabuleux des voyages. En effet, la ville de New York est dotée de plusieurs endroits incontournables et met à votre disposition beaucoup d’activités mythiques, insolites, culturelles et attrayantes.

Times Square

Times Square fait aujourd’hui partie des endroits les plus visités au monde. Il offre aux visiteurs et même aux résidents une ambiance inoubliable. Que ce soit une balade entre amis, en amoureux, en famille et même en solo, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! La présence en masse de boutiques et d’écrans géants vous éblouira, vous ne verrez même pas le temps passé, au point de perdre la notion du temps ! Une heure de promenade sur Times Square peut ne pas suffire. Vous pourrez profiter d’un délicieux dîner. Pourquoi ne pas vous rendre sur le plus haut rooftop de la ville au 54e étage de l’hôtel Hyatt ? Spécialités italiennes, thaïlandaises, cubaines ou délicieux burgers : tous les styles de cuisines sont représentés. Écoutez du jazz en sirotant un verre, c’est également possible à Times Square. Si vous rêvez de voir une comédie musicale, vous devez vous rendre à Broadway, mondialement connu pour ses spectacles incroyables.

Central Park

Qui pourrait venir à New York sans passer par l’incontournable Central Park ? Si vous êtes surtout adeptes de la nature et de beaux paysages, ce lieu est l’endroit parfait. C’est le poumon vert de la ville. Il s’agit d’un grand parc de 4 km de long. Que ce soit pour du jogging ou une simple promenade en amoureux, vous ne regretterez pas votre visite. Si votre séjour est assez court, visiter le parc en vélo est aussi tout à fait idéal. Passez également en automne et vous serez tout simplement témoin d’un très beau spectacle grâce aux magnifiques couleurs des arbres.

La statue de la Liberté et Ellis Island

Pas mal de gens prévoient un voyage à New York seulement pour contempler de près la superbe et la célèbre statue de la Liberté. Il s’agit d’un symbole immanquable qui a fortement marqué l’histoire de la ville. Pour ne rien rater, il est préférable de réserver une petite croisière qui vous déposera au pied de ce grand monument. Beaucoup de choses vous sont permises une fois sur place. Outre les séances de photos, il vous est même possible d’accéder à la couronne. Ensuite, le bateau vous déposera sur l’incroyable Ellis Island. C’est pour vous une opportunité de découvrir le Musée National de l’Histoire de l’Immigration des États-Unis. Depuis le ferry, vous aurez une vue fantastique sur Manhattan et, en soirée, vous observerez un très beau coucher de soleil.

L’Empire State Building

Situé dans le quartier de Midtown, l’Empire State Building n’est autre que le fameux gratte-ciel au style Art déco. Il mesure dans les 381 mètres et compte actuellement 102 étages. Visiter l’Empire State Building lors de votre séjour à New York, c’est visiter un site emblématique. Il est l’une des sept merveilles du monde moderne qui rend la ville de New York plus célèbre aujourd’hui. Si vous montez jusqu’au 86e étage, un observatoire est réservé au grand public afin que tout le monde puisse admirer l’ensemble de la ville. Pensez bien à réserver vos billets !