De nos jours, plusieurs personnes sont confrontées à un problème de surpoids. Pour y faire face, différents régimes alimentaires leur sont proposés. Parmi ceux-ci, on a le régime low carb. Il s’agit d’un régime amaigrissant basé sur une alimentation pauvre en sucre. Il revêt une multitude d’avantages. De ce fait, il compte de plus en plus d’adeptes.
Pour profiter des menus de qualité
On peut se mettre au régime low carb dans un premier temps pour profiter de la qualité des menus. En effet, contrairement à d’autres régimes amaigrissants qui recommandent des menus parfois insipides, le régime low carb permet une alimentation délicieuse simplement dépourvue de sucre. Pour en avoir la preuve, essayez ce menu spécialement créé à cet effet. Autrement, vous pouvez vous référer au menu type de ce régime. Celui-ci recommande par exemple 2 œufs, 1 tranche de jambon et 30g de fromage à pate cuite au petit-déjeuner. Pour le déjeuner, il faudra 30g de fromage de pâte cuite, 200g de steak et 250g de haricots verts. Pour la collation, il vous faudra 100g de bâtonnets de concombre et 5/6 tranches de viande de grison. Le régime low carb recommande enfin pour le diner 30g de fromage de pâte cuite, 1 avocat, 200g de pavé de saumon grillé et 200g de fenouil cuit.
Les autres avantages du régime Low carb
Hormis la qualité des menus, le régime low carb présente plusieurs autres avantages. De ceux-ci, il y a premièrement l’efficacité. Avec ce régime, il est possible de perdre jusqu’à 5kg en une semaine. On notera aussi que cet amaigrissement ne s’accompagne pas de sensation de faim ou de fatigue. Ainsi grâce à ce régime, on peut adopter le mode de vie de son choix. Opter pour le régime low carb, c’est enfin améliorer ses paramètres physiologiques et réduire sa quantité de lipides organiques.