Se situant tout juste entre l’Allemagne et la Suisse, l’Alsace est aujourd’hui reconnue comme étant l’une des régions les plus historiques du nord-est de la France. Ces cultures reflètent par ailleurs un peu les souvenirs du règne des Allemands bien des siècles en arrière ! Tout aussi magnifique au printemps qu’à d’autres périodes de l’année, cette région mérite d’être visitée. Alors, si vous êtes jusqu’ici convaincu par le potentiel de l’Alsace, cliquez ici= pour réserver votre train de Paris vers Strasbourg ! 

En attendant, nous nous chargerons de vous vanter encore un peu plus tous les mérites de cette zone emblématique de la France. 

Vous risquez peut-être même d’avoir quelques surprises en découvrant les nombreux attraits touristiques de l’Alsace. Êtes-vous prêt ? Dans ce cas, démarrons sans plus tarder. 

L’Alsace, c’est surtout des merveilles architecturales, de la culture et de l’histoire… 

attraits touristiques alsace charme histoire

Si vous avez décidé que l’Alsace serait votre prochaine destination de voyage, vous ne pourrez pas passer à côté des plus beaux endroits de la région. 

Strasbourg

Strasbourg qui est la capitale de l’Alsace fait justement partie de ses plus grands atouts. 

La Grande Île de Strasbourg est caractérisée par un centre historique qui se place au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y retrouverez plusieurs monuments comme : 

  • La magnifique cathédrale Notre-dame de Strasbourg ; 
  • La Petite France ; 
  • Les Ponts Couverts ; 
  • Le Palais Rohan ; 
  • Ou encore la maison Kammerzell, entre autres. 

Nous ne voulons aucunement vous influencer, mais il y a fort à parier que cette ville vous charme et que vous ne souhaitiez plus repartir. 

Colmar 

Voulez-vous un peu de charme, voire même beaucoup ? 

La petite ville de Colmar vous enchantera dans ce cas. Son patrimoine architectural est incroyable puisque vous y découvrirez de très belles demeures Renaissance à colombages ou encore des maisons aux poutres apparentes ainsi que la collégiale Saint-Martin, le temple protestant Saint-Matthieu, l’ancienne église des Dominicains, le musée Unterlinden et la petite Venise. 

La route des vins d’Alsace 

Nous sommes effectivement toujours en Alsace même s’il s’agit d’un vignoble. 

Dans cette partie de l’Alsace, vous allez vous retrouver entre des collines verdoyantes et des villages fleuris en empruntant la route des vins d’Alsace. Les villages qui se trouvent dans le vignoble vous envoûteront de leur charme légendaire et vous pourrez aussi vous rendre sur différents sites pour vous imprégner d’histoire. 

Les villages de Ribeauvillé, Hunawihr, Kaysersberg ou encore Eguisheim ne manqueront pas non plus de vous réserver un bel accueil.