Vous avez besoin de vous acheter un aspirateur pour nettoyer efficacement vote piscine, mais vous hésitez entre l’aspirateur avec et sans fil ? Cela est bien normal. Un appareil de ce genre représente un investissement considérable. Il n’est pas toujours évident de faire le choix entre les deux, et personne n’aime regretter ses choix. Pour éviter tout ça, nous avons établi une liste des avantages et des inconvénients des deux catégories d’aspirateurs. Si vous vous demandez aussi à quoi ressemblent les aspirateurs manuels, sur le site https://www.aspirateurpiscine.net/choix/, vous pourrez découvrir les meilleurs de cette année 2022.
Les avantages d’un aspirateur filaire
L’efficacité de ces aspirateurs séduit en premier lieu ses utilisateurs. En effet, on a pu constater qu’après le passage de l’aspirateur dans la piscine, toutes les surfaces étaient propres et nettes. Finalement cela n’est pas si surprenant quand un seul aspirateur on combine un moteur performant et des brosses résistantes.
L’utilisation de ce type d’aspirateur peut se faire lorsque vous le jugez nécessaire. Parce que l’aspirateur s’alimente à l’électricité par le biais d’un fil électrique, à toute heure de la journée et de la nuit vous pouvez l’utiliser.
Pas besoin de surveillance avec celui-ci étant donné que la plupart des aspirateurs filaires sont programmables. Il suffit de choisir un programme de nettoyage pour que l’appareil s’exécute, il s’arrête automatiquement à fa fin du programme. Dans le cas d’un appareil non programmable, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’une limitation de temps ou d’énergie pour mener le nettoyage à bien.
Les inconvénients d’un aspirateur filaire
Comme l’aspirateur s’active via l’électricité, cela exige une prise multiple aux alentours de la piscine. Si cela n’est pas possible, une rallonge bien hermétique s’impose, et ils font partie des fils les plus onéreux du marché.
Dans le cas d’une rallonge, il faudra compter plusieurs mètres afin de pouvoir atteindre tous les bords de la piscine. Plus la piscine est grande, plus il faudra rajouter la longueur du fil pour atteindre tous les recoins de la piscine.
Le prix est souvent un frein pour son achat en dépit des qualités. En effet, leurs prix ne sont pas donnés.
Les points forts d’un aspirateur sans fil
L’autonomie au niveau des déplacements de l’appareil est l’un des atouts majeurs cette variété d’aspirateurs de piscine. Du fait que l’appareil soit sans fil, a la possibilité de circuler librement d’un point à l’autre, sans qu’on ait peur que le fil s’entortille.
Les aspirateurs de piscine sans fil sont connus pour leur grande performance en termes de nettoyage. Malgré le fait qu’ils ne soient pas assistés par la présence d’un fil électrique, ces aspirateurs ont la faculté de se hisser sur les parois de la piscine tout en les brossant et en les aspirant.
La prise en main est un point qui plaît beaucoup chez ce type d’appareil, car elle est très simple. Pas besoin d’être un grand habitué de ces appareils pour le mettre marche, car il ne nécessite pas de multiples branchements ci et là.
Pour les personnes défendant l’écologie, il existe maintenant les aspirateurs de piscine dotés de batteries solaires. Cela est en même temps économique, mais aussi le fait de disposer une indépendance d’énergie est en général très plaisant tout simplement.
Les points faibles d’un aspirateur sans fil
Les aspirateurs de piscine sans fil peuvent être très pratiques, l’inconvénient c’est le temps limité par la capacité de la batterie. Si la piscine que vous possédez est grande, mieux vaut prévoir une batterie de rechange pour être sûrs que la piscine soit nettoyée jusqu’au bout.
Leur poids est un point faible pour les aspirateurs de piscine sans fil. Leurs poids pouvant atteindre les 15kg sont dus à la batterie intégrée. Ce poids est pas mal contraignant lorsqu’il s’agit surtout de sortir l’appareil de l’eau.
Ce type d’aspirateurs de piscine est très efficace, particulièrement pour les petites piscines. Pour les grandes piscines, il serait plus judicieux d’investir dans un dispositif haut de gamme, quitte à payer plus cher, au moins ils vous garantiront de bons résultats.
En résumé
En résumé, les deux sortes d’aspirateurs de piscines présentent des avantages qui nous facilitent bien la vie, l’un comme l’autre, ils peuvent répondre précisément aux divers besoins. Par contre, on ressentira le poids des points faibles si on se trompe de choix.
L’aspirateur filaire est donc fait pour tous types de piscines, pratique par rapport à la limitation de temps, à condition d’avoir une bonne prise à proximité de la piscine, et mettre le prix dans une rallonge très étanche.
L’aspirateur sans fil quant à lui est aussi très pratique et très efficace au niveau de son utilisation et du rendu qu’il fournit. Par conséquent, les piscines de grandes tailles nécessitent une seconde batterie, au cas où la première se décharge en cours de nettoyage.