Nous avons tendance à acheter une petite bouteille d’huile d’olive, mais le prix est souvent très élevé. Il existe pourtant une solution réjouissante pour réaliser quelques économies. Il est conseillé d’acheter une contenance beaucoup plus importante, vous aurez ainsi deux ou cinq litres, cela permet de réduire le prix à l’achat. Toutefois, vous devez bien connaître votre consommation pour être certain que la quantité ne sera pas trop élevée. De ce fait, le bidon d’huile d’olive est intéressant.

Comment conserver votre bidon d’huile d’olive ?

Si vous achetez votre huile d’olive auprès d’un producteur, il aura sans doute les meilleures informations à vous transmettre afin de vous aider à conserver cette huile d’olive. Il faut qu’elle soit à l’abri de la lumière et vous pouvez la conserver à température ambiante. Si le bidon est trop imposant par rapport à votre cuisine, prévoyez un petit bidon beaucoup plus facile à stocker.

  • De ce fait, vous remplissez votre petit contenant avec le bidon de deux ou cinq litres dès que vous en éprouvez le besoin.
  • Le producteur vend alors moins cher le fruit de sa production puisque le packaging est plus imposant et cela évite de multiplier les contenants, les étiquettes…
  • Il peut écouler sa production plus facilement et vous effectuez de vraies économies qui pourront vous aider à gagner en pouvoir d’achat.

Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser très souvent de l’huile d’olive, le bidon de deux litres sera amplement suffisant. Vous pouvez aussi effectuer un achat à plusieurs, le prix est alors encore plus faible et chacun remplit alors sa petite bouteille avec une bonne huile d’olive.

Pour la conservation, quelques mois sont souvent possibles si vous respectez les directives du petit producteur. Évitez de la positionner à côté d’une source chaude et en plein soleil pour qu’elle puisse conserver toutes les saveurs au fil des semaines.