Vous rêvez de partir dans les îles ? Vers une destination de rêve avec des paysages de carte postale ? Les Seychelles sont une destination paradisiaque qui est toute trouvée. C’est un véritable paradis terrestre que ce lieu mythique du globe.
Partir en vacances aux Seychelles devrait être un voyage que tout le monde ayant les moyens de voyager devrait réaliser, tellement cette destination est incontournable. Aussi, pour se couper de la vie trépidante et le métro-boulot-dodo, quoi de mieux que de partir dans les îles durant trois semaines ?
Un lieu magique pour des vacances inoubliables
Situé dans l’Océan indien, les Seychelles sont, en fait, composées d’une multitude d’îles, environ une centaine d’îles pour être plus précis.
Pour passer des vacances de rêve aux Seychelles, quoi de mieux que de louer une embarcation en mer ou de réserver une journée sur un voilier pour découvrir l’archipel. Au programme, mer turquoise, sable fin et farniente !
En naviguant d’îles en îles, vous devriez être assurés, lors de votre périple en mer, de trouver un coin de paradis perdu pour vous seul et votre compagne.
On ne peut parler de vacances dans les îles des Seychelles sans évoquer les nombreuses plages et les palmiers qui peuplent les îles. Aussi, si vous avez toujours rêvé de vous rendre sur place dans un tel décorum, un lieu où les traditions créoles vous plongent chaque jour qui passe dans un univers magique, réservez dès maintenant un voyage tout compris aux Seychelles.
Des vacances de rêve et de luxe
N’y allons pas par quatre chemins, un séjour aux Seychelles, c’est un avant-goût du paradis. Un paradis sur Terre ! Que diriez-vous de passer vos journées à vous prélasser au soleil tout en gardant le plus grand des conforts au quotidien durant la durée de votre séjour ?
Avec le Club Med, vous allez pouvoir profiter d’hôtels et de lieux de repos dignes de ce nom et ce, en toute sérénité. Qui a dit que voyager dans les îles ne pouvait se faire que dans un confort spartiate ?
Les découvertes à faire aux Seychelles
Si vous vous rendez aux Seychelles, vous aurez l’occasion de découvrir des lieux incontournables.
L’île aux Oiseaux, par exemple, qui est une toute petite île et qui regorge d’oiseaux en tout genre, notamment des milliers d’hirondelles de mer, sera un lieu à visiter en vous rendant au large des côtes, à environ une centaine de kilomètres de Mahé.
Les Seychelles, ce n’est pas uniquement la mer et le sable fin. C’est aussi une forêt tropicale incroyablement riche et dense que vous pourrez prendre plaisir à découvrir. Ainsi, au cœur de la vallée de Mai, vous aurez l’occasion de vous immerger dans l’ambiance chaude et moite de la forêt tropicale.
Cette forêt primitive est à l’image de la forêt qui peuplait notre planète, il y a des millions d’années. C’est donc un véritable retour aux sources que de se rendre en un tel lieu, et c’est peu de le dire !
Si vous souhaitez faire de longues marches, vous pourrez vous rendre sur le point culminant de l’archipel, le Morne Seychellois qui culmine à 900 mètres d’altitude.
Enfin, de retour sur la côte, vous pourrez admirer de près les coraux multicolores ainsi que les eaux du parc marin de Saint-Anne.
Enfin, pour de véritables sensations fortes, que diriez-vous de vous rendre dans un club de plongée et de réserver une plongée sous-marine en présence de tortues géantes ou de requins ? Sensations garanties.
La culture créole… proche de la nature !
La culture créole, comme on peut s’en douter, est une culture très proche de la nature. Aussi, la capitale du pays, Victoria, vous proposera son marché au poisson. Sur ce même marché, vous pourrez découvrir des odeurs de fruits et des parfums d’épices que vous n’aurez jusqu’ici jamais suspecté ne serait-ce que l’existence.
Le jardin du Roi est une ancienne propriété coloniale entourée de jardins splendides. Un lieu délicieux qui vous transportera dans un autre monde, peuplé de goyaves, de mangues, de plants de vanille ou encore de canne à sucre.
Si vous souhaitez visiter un lieu mythique aux Seychelles, visitez le temple Arul Mihu Navasakthi, un temple très coloré qui vous émerveillera à n’en point douter. Ce temple est l’unique temple hindou de l’archipel, preuve que les populations autochtones étaient ouvertes aux autres cultures par le passé.