Aujourd’hui, le pyjama ne se porte plus uniquement dans la chambre à coucher. On le retrouve comme tenue de tous les jours en ville, dans la rue. Comment cela a-t-il pu arriver ? Quels pyjamas porter pour être au goût du jour ? Lisez les réponses ici.

Tendance sleepwear : d’où nous vient-elle ?

sleepwear

On portait déjà le pyjama dehors en 2015, mais pas beaucoup de monde n’osait vraiment se lancer en ce temps-là. Ce n’est qu’après la pandémie que la tendance s’est marquée. L’habitude de passer nos journées en pyjamas en 2020 et 2021 nous est restée en même temps que le télétravail pour certaines entreprises. Sur ce site, vous en découvrirez de toutes sortes et surtout de très confortables.

Aujourd’hui on ne revêt plus uniquement le pyjama pour acheter des baguettes à la boulangerie du coin ou un paquet de cigarettes à la supérette du quartier. On parcourt la ville à pied dans cette tenue confortable. Des stars comme Selena Gomez nous ont ouvert la voie. Les grands couturiers tels que Gucci ont aussi lancé cette tendance sur leurs podiums.

Les pyjamas tendance de cette année

Nuisettes et ensembles chemisiers et pantalons pyjamas se marient aux talons hauts aujourd’hui. On retrouve la tendance sleepwear au quotidien, durant les sorties entre amis ou même en vacances.

Les robes de nuit à porter le jour

Vous voulez essayer de porter un pyjama pour sortir sans avoir l’air d’une folle furieuse ? Vous pouvez aussi commencer en douceur et enfiler cette tenue chez vous le jour de Noël pour accueillir vos invités.

Pour une soirée ou une réunion de famille, la chemise de nuit reste un incontournable. Légère et rafraichissante, elle vous mettra à l’aise. En plus, elle est souvent fabriquée en soie ou en satin, des matières douces pour la peau et des plus élégantes assorties à des escarpins.

Les ensembles pyjamas : le nouveau jogging

robe de nuit femme

Le jogging a également fait son grand retour ces dernières années. L’ensemble chemisier et pantalon pyjama ou sweat et pantalon le suivent de près. Dans ces vêtements molletonnés souvent en polaire ou en coton, vous vous sentez douillet en toute saison.

Portez les versions légères en soie et en satin avec des sandales ou des chaussures à talons. Cette tenue n’exige pas forcément des mules ou des sandales à bretelles fines comme on le montre sur la Toile.  Par contre, les ensembles pyjamas polaires sont plus assortis à des baskets.

Si vous n’osez pas encore tout à fait le sleepwear dans son intégralité, vous pouvez juste vous contenter de la veste pour commencer ou du pantalon. Vous l’associerez à d’autres pièces telles que différents types de jeans : skinny, taille haute, boyfriend ou encore rétro. Les règles d’association restent les mêmes que sur les autres styles vestimentaires :

  • Pas d’entorse à la règle des couleurs : on ne porte jamais d’imprimé en haut et en bas. Associez plutôt l’un ou l’autre à un chemisier, un pantalon ou un short de couleur unie.
  • Si vous n’osez pas vous promener en robe de nuit en ville, mettez un joli blazer par-dessus.
  • Maintenant quel sac adopter sur un look sleepwear ? De préférence un sac fluide sur un ensemble tout aussi soyeux. Par contre, vous aurez plus de liberté sur un ensemble pyjama coton ou polaire.