Philips a développé une gamme de centrales vapeurs qui va certainement ravir les personnes peu fans de la corvée du repassage : il s’agit de la gamme PerfectCare. Avec cette gamme d’appareils équipés d’un mécanisme ultra efficace pour éliminer facilement les plis, le repassage ne sera plus qu’une formalité pour vous. Dans cet article, nous allons vous présenter les spécificités de trois modèles phares issus de la gamme PerfectCare de Philips, à savoir : la nouvelle PerfectCare 8000 Series, la PerfectCare Elite Plus, et la PerfectCare Performer.

Les specs de la centrale vapeur Philips PerfectCare 8000 Series

La PerfectCare Série 8000 ravira ceux d’entre vous souhaitant passer un minimum de temps en repassage tout en gagnant en efficacité. Ce modèle est en effet doté d’une nouvelle technologie de capteur de mouvement capable de reconnaître précisément la direction et le moment où vous déplacez le fer sur vos linges.

L’appareil ajuste alors automatiquement la production de vapeur. Les plis les plus récalcitrants ne parviendront pas à résister bien longtemps face à la vapeur ultra-puissante et continue (jusqu’à 170 g/min) que peut produire cette Philips PerfectCare 8000 Series.

Cet appareil électroménager est doté de ce qui se fait de mieux en matière de semelle pour centrale vapeur, puisque celle qui l’équipe est une semelle SteamGlide Elite. Celle-ci offre une glisse optimale, et développe une excellente résistance aux rayures grâce à sa base en aluminium classique et son revêtement 6 couches breveté avec couche avancée en titane.

Son réservoir d’eau amovible a une capacité de 1,8 litre offrant jusqu’à 2 heures d’utilisation continue. Afin de protéger votre appareil de l’accumulation du calcaire, cette Philips PerfectCare 8000 Series utilise un système exclusif Easy De-Calc assurant un détartrage régulier de votre appareil.

philips perfectcare

La PerfectCare Elite Plus

La spécificité technique la plus remarquable sur cette PerfectCare Elite Plus est sans doute son mode intelligent Philips DynamiQ. Ce système utilise un capteur qui détecte vos mouvements et ajuste automatiquement la bonne quantité de vapeur à produire.

Lorsque vous vous arrêtez, la production de vapeur s’arrête aussi. Grâce au mode intelligent Philips DynamiQ, le repassage se fait beaucoup plus rapidement, et les plis sont éliminés avec une plus grande facilité.

Ce modèle se démarque également d’une centrale vapeur basique par sa capacité à ajuster la température automatiquement. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de la technologie OptimalTEMP.

Vous n’avez donc plus à régler la température vous-même, même si vous passez d’un type de textile délicat (comme de la soie) à un textile plus rugueux (comme un jean par exemple). Ainsi, il n’y a plus de risque que vous brûliez votre tissu en raison d’un mauvais réglage.

La puissance de cette PerfectCare Elite Plus est de 2400W, et la vapeur peut atteindre une pression de 7,5 bars. Notons enfin la présence d’une semelle T-ionicGlide résistante aux rayures et optimisée pour la glisse.

philips perfectcare

PerfectCare Performer

La PerfectCare Performer est une centrale vapeur dotée d’un réservoir d’eau amovible de 1,8 litre. Cette capacité importante permet de bénéficier jusqu’à 2 heures d’utilisation en continu. Une fois le réservoir vide, il vous sera aisé de le remplir à nouveau.

Cette centrale vapeur Philips PerfectCare produit une vapeur continue et puissante, puisque la pression de la pompe peut atteindre les 6,5 bars. Il devient alors plus aisé et aussi plus rapide de repasser les tissus les plus épais.

On retrouve également sur ce modèle la technologie OptimalTEMP permettant de régler la température de façon automatique en fonction du tissu que vous êtes en train de repasser.

Nous vous invitons à visiter la page https://lacentralevapeur.fr/ si vous désirez en apprendre un peu plus sur les qualités et specs des appareils de la gamme PerfectCare de Philips.