Presqu’invisibles, les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent du sang de leurs victimes, un peu comme les moustiques. Elles envahissent le plus souvent nos intérieurs en se logeant dans les matelas, les fauteuils, les valises, les sacs, les literies, les placards et même les vêtements. 

Une fois installées, il faut développer des stratégies pour s’en débarrasser car elles nuisent à notre confort. Découvrons ensemble les mesures pratiques pour vaincre ces insectes suceurs de sang.

Recourir aux services spécialisés 

Il existe plusieurs moyens pour se débarrasser des punaises de lit. Certains préconisent des nettoyages à froid, et d’autres des traitements à vapeur. Dans tous les cas, il y a des entreprises expérimentées dans la fourniture de ces services. L’aspiration mécanique est un moyen utilisé par les professionnels, avec un procédé à forte chaleur. 

Dans les pays développés et en France, les punaises de lit tourmentent beaucoup de ménages. Au besoin, faites appel à une société spécialisée à Lyon pour une désinsectisation chimique visant à les éradiquer. 

Grâce à des produits appropriés non toxiques pour nos animaux domestiques et notre santé, les professionnels résoudront cette situation.

Utiliser des moyens pratiques 

On peut choisir d’en finir avec ces bestioles soi-même en optant pour des solutions pratiques. Avant un départ en vacances ou de partir en voyage, il faut procéder à une désinfestation de toute sa literie et de son mobilier afin de les protéger. Il se pourrait que les punaises de lit se développent en masse dans la maison en cas d’inactivité. Le manque de lumière peut susciter une grande prolifération. 

Par ailleurs, un nettoyage en profondeur des recoins de la maison, de l’ensemble des meubles et de la chambre sera bénéfique. Il existe des parures de lit pré traitées dans le commerce, elles constituent un bon rempart contre les piqûres de ces insectes. Il est conseillé d’adopter des bons gestes dès la manifestation de leur présence dans la maison.