Les ventes aux enchères ne sont pas réservées aux biens immobiliers, aux voitures ou aux affaires professionnelles. En effet, les bandes dessinées peuvent faire l’objet d’une telle vente, c’est l’occasion de faire quelques affaires et de trouver des perles rares. Ces rendez-vous sont souvent réservés à des adeptes de la BD puisque les prix peuvent rapidement s’envoler en fonction de la rareté des produits. Vous avez rendez-vous sur le site danielmaghen-encheres.com pour préparer les prochaines ventes aux enchères. 

Comment trouver des ventes aux enchères ? 

Internet est votre meilleur allié puisque les professionnels n’hésitent pas à dévoiler des plannings. En effet, vous avez par exemple deux rendez-vous pour les bandes dessinées et les illustrations. En juin et en novembre 2022, vous aurez l’occasion de trouver des produits rares, mais prévoyez un budget assez important. Vous trouverez toutes les informations, les descriptions, les lots ainsi que les prix de départ. Ces derniers reposent sur des estimations, mais les ventes peuvent être conclues avec des sommes deux ou trois fois plus importantes. 

  • Rendez-vous à Paris pour assister à ces ventes aux enchères même en tant que spectateur, il est toujours agréable de contempler des pièces très rares.
  • Un passionné de BD à savoir Daniel Maghen est à l’origine de ces rendez-vous incontournables, il a transformé ce loisir en un vrai métier.
  • Plusieurs auteurs sont au programme de ces ventes puisque ce sont les plus recherchés.
  • Vous aurez Hergé, Jacobs, Franquin, Alexis ou encore Uderzo et même Goscinny.
  • D’autres ont aussi rendez-vous avec les fans à savoir Juliard, Gibrat, Bilal et Cosey.
  • Ce sera l’occasion de découvrir des planches ou des tirages exceptionnels de Luke et Luke, Tintin et Blake et Mortimer.

Ce passionné à lancé sa propre maison de ventes aux enchères et son expertise est très poussée. En effet, il a eu l’occasion d’exposer pendant près de 30 ans des maîtres du 9e art comme Uderzo et Bilal. Les nouveaux acteurs ont également eu une place de choix comme Kim Jung Gi, Lepage et Lacombe. Il a organisé près de sept ventes aux enchères avec les études Tajan et Christie’s. Sa compétence n’est plus à prouver, il n’est donc pas surprenant qu’il soit à votre disposition pour ces prochaines ventes aux enchères dédiées aux bandes dessinées et aux arts graphiques.

Comment s’inscrire à une vente aux enchères ?

Toutes les étapes se déroulent sur Internet, vous pouvez découvrir les différents lots, récupérer les informations pour assister à la vente qui se déroulera à Paris. Les estimations sont aussi pertinentes, elles vous donnent une idée du prix qui pourrait être attribué. Vous ne serez pas le seul à assister à ce rendez-vous puisque les ventes aux enchères de BD attirent les foules grâce à des planches rares et exceptionnelles.

Si certains décident de collectionner seulement les BD, d’autres plongent au cœur de l’histoire de l’auteur pour comprendre la genèse d’un personnage ou d’un récit. Ces planches peuvent alors dévoiler des informations que vous n’auriez pas pu obtenir en lisant uniquement la bande dessinée. Notez les dates et contactez ce professionnel pour en savoir un peu plus sur ces ventes de prestige.