La création d’une microentreprise dans le secteur du bâtiment répond à certaines obligations. Les plus importantes d’entre elles sont l’ouverture d’un compte bancaire au nom de l’entreprise et la souscription d’une assurance décennale. Cette dernière permet de couvrir l’autoentrepreneur en cas de dommages survenus suite à une malfaçon faite lors des travaux de construction. La plupart des autoentrepreneurs préfèrent alors connaître le prix de cette assurance avant de lancer leurs projets. Si c’est également votre cas, cet article vous aidera à estimer le coût de votre l’assurance décennale suivant certains facteurs.

Les facteurs relatifs à votre entreprise

L’estimation du coût de l’assurance décennale pour une microentreprise dépend tout d’abord du chiffre d’affaires de celle-ci. Ainsi, plus le chiffre d’affaire de votre boîte sera élevé, plus bas sera le taux de votre assurance. Par ailleurs, l’ancienneté de votre structure influera également sur le prix de votre assurance. En effet, une entreprise cumulant plus de 10 ans d’expérience est rassurante pour l’assureur et pourra alors se voir accorder une remise de 15% sur le prix de son assurance décennale. Tandis que l’on aura plutôt tendance à majorer ce coût de 10% pour une nouvelle enseigne. Au demeurant, vous verserez en moyenne entre 50€ et 200€ par mois à votre assureur. Pour plus de détails et un accompagnement, faites appel à ce courtier en RC décennale auto-entrepreneur.

Les facteurs relatifs à vos activités

Dans le mode d’emploi habituel, l’assureur tient également compte du nombre d’employés de l’entreprise pour fixer le prix de l’assurance décennale. Plus vous en aurez, plus couteux sera votre assurance. Il s’intéressera ensuite à vos activités. Si vous travaillez dans le gros œuvre, votre prix sera naturellement plus élevé que celui qui travaille dans le second œuvre ou les finitions. De même, il scrutera vos techniques de travail et plus elles seront risquées, plus chère sera l’assurance. Votre zone d’activité interviendra aussi de sorte que pour une grande ville, le prix sera parfois deux fois plus élevé que pour une petite ville.