Qu’importe l’activité sportive à laquelle vous vous êtes mis : jogging, sport en salle, danse, arts martiaux…, continuez toute l’année. Les vacances, les fêtes et les bons repas peuvent vous amener à laisser tomber les bonnes habitudes. Cependant, vous pouvez vous montrer plus malin et faire du sport, même en étant en voyage.

Maintenez votre programme sportif

Que vous fassiez partie de ceux qui font du sport le matin ou le soir, gardez votre habitude en vacances. Ne pensez pas au décalage horaire et mettez-vous au travail dès que vous sentez le trop-plein d’énergie qui demande à sortir en vous. Au réveil, après une promenade, le soir avant d’aller vous coucher, cela n’a pas d’importance, tant que vous vous êtes entrainé.

Éloignez-vous de la technologie

Designer ux

On a souvent l’habitude de nous remettre à notre montre GPS ainsi que l’application compteur de calories. Ces gadgets ne servent à rien pendant les vacances. Vous devez profiter de vos moments de détentes, loin des parasites urbains. À la place, écoutez votre corps pour trouver le sport qui saura vous détendre, sans laisser de côté la performance.

Trouvez un moment pour le sport

Dans le cadre d’un séjour entre amis ou en famille, tout le monde cherche un petit moment d’intimité pour la journée. C’est l’occasion ou jamais pour pratiquer d’exercice physique. Une demi-heure suffit amplement pour travailler vos muscles et faire du cardio :

  • Corde à sauter pendant 10 min
  • Pompes ou abdos pendant 10 min
  • Étirements pendant 10 min

Profitez de la plage et du sport en même temps

Thaïlande

Courir sur la plage, cela se rapporte aussi au sport. Rejouez la scène d’Alerte à Malibu à votre manière. Ce sera une occasion d’allier plaisir et sport. Choisissez juste l’heure propice pour éviter de courir alors que les parasols et les jouets d’enfants envahissent le sable.

Utilisez ce que la nature met sur vos chemins

Les adeptes du step auront l’occasion de découvrir les cathédrales locales, tout en s’entrainant. Si votre activité se penche plutôt sur le vélo d’appartement, louez un VTT et grimpez les montagnes. Ceux qui passent leur journée escaladée le mur tout gris aux roches en plastique auront l’occasion d’expérimenter l’escalade sur de vrais sommets. Peu importe votre sport, vous trouverez toujours de quoi le remplacer en vacances.

Faites la fête, tout en vous entrainant

Lorsqu’on part en voyage, on a toujours le temps de faire la fête. En allant danser en boite de nuit sur un rythme de dancefloor, vous faites déjà du sport. C’est le moment idéal pour travailler vos abdos et vos fessiers.

Optez pour le tourisme sportif

Désormais, l’activité qu’est le tourisme sportif gagne du terrain. Vous pourrez faire des accrobranche, canyoning, aquabike, ski nautique… peu importe votre destination. Trouvez le club idéal pour prendre en main vos muscles, tout en vous éclatant entre amis !

Faites preuve de tendance et d’originalité

Pendant le moment de détente en famille ou entre amis, inventez des jeux qui consistent à bouger le corps. Comme cela, tout le monde pourra faire du sport avec vous. Voici quelques idées d’activité : stand up paddle (SUP), planche à voile avec pagaie, plumfoot, etc. Vous pouvez même organiser de petits tournois sportifs avec les autres vacanciers.

Si aucune de ces idées ne vous séduit, visitez les salles de sport de la ville !